Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Et maintenant que faire ?
Message non luPosté: 25 Fév 2007, 17:05 

Salut à tout le monde, je crois que comme beaucoup de monde, je vais commencer par parler de moi, c'est vrai que ça fait du bien de se dévoiler, de dire ce qu'on ressent, ce qu'on à vécu, et aussi expliquer ce qu'on vient faire ici avant de poser ses questions, ses interrogations, alors a mon tours.
Alors voila, aussi loin que je m'en souvienne quand j'étais petite je ne me disais pas clairement que je voulais être une fille, mais penser que j'étais une fille, m'a toujours rendu heureuse, un sentiment spécial, c'est difficile à expliquer. Mais je me sentais mieux en me disant que j'étais une fille, et toute chose que je voyais qui pouvait me le confirmer (vêtements, apparence...), faisait que je me sentais encore mieux. En revanche, des que je voyais quelque chose qui entrait en contradiction avec cette idée (sexe masculin...), je ne pouvais ressentir qu'une sorte de dégoût et le seul moyen de sortir de la était d'oublier, de ne pas s'identifier à un sexe (garçon/fille), juste être quelqu'un.
Pourtant, d'après ce qu'on m'avait dis, dans ce monde on est un garçon ou une fille et c'est comme ça. Moi malheureusement on m'avait dit que j'étais un garçon, que c'est comme ça et que ça ne change pas.
A cette époque je n'avais d'autres choix que d'accepter les contraintes de la vie, et celle-la semblait dur à supporter.
Mais en regardant la télé, il m'arrivait d'entendre parler de gens qui eux aussi auraient voulu être un autre sexe que celui qui leurs à été donné à leurs naissances. A chaque fois que je pouvais voir quelque chose comme ça, c'était comme un espoir, je n'était pas seule et ce me prouvais que tout était possible. Je commençais alors à me dire que j'étais une fille, j'étais heureuse.
Arriva ensuite internet, contrairement à ce qu'on pourrais croire, ce n'est que très récemment que j'ai trouvé des information très complète sur des choses que j'ai cherché pendant des années. Sur le site de Lynn Conway on peut lire qu'il est maintenant très grâce à internet de trouver de l'aide/des réponses à des questions en tapant simplement les mots "transsexuelle"/"transgenre" sur un moteur de recherche, seulement faut-il encore connaître ces mots. Je me souviens étant plus jeune avoir recherché plusieurs fois, mais ce que je recherchait était plutôt du genre "être une fille". Ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce que j'ai cherché tellement longtemps sur la toile : des sites qui répondent à beaucoup de questions, et une communauté trans, ou j'arrive aujourd'hui.
Maintenant je me dis sure de ce que je veux mais il est vrai que les choses n'ont pas toujours été aussi simples, je me suis posé beaucoup de questions, surtout lorsque je vois le témoignage d'autres personnes, mais je crois que chacune à sa façon de vouloir les choses.
En ce qui concerne les relations amoureuses/sexuelles avec d'autres personnes, ça fait un moment que j'ai séparé ça de la question du genre. J'ai toujours été bisexuelle, j'ai eu des relations avec des garçons et des filles, dans ces relations, je ne serais pas définir si j'ai eu un comportement de garçon ou de filles, sûrement les deux. Je pense que j'aurais très bien pu aimer exclusivement les filles et toujours autant vouloir être une fille. Ce qu'on aime ne définit pas forcement ce qu'on est.

Ce que je pense maintenant c'est que je n'ai pas à me demander ce que je dois faire, je veux juste faire ce qui me fait plaisir, être une fille ça me fait plaisir, pourquoi chercher plus loin ?

Psychologiquement, pour moi je suis une fille, mais physiquement, pas tellement, j'ai du mal à m'accepter avec ce corps.
Je suis très grande (1m83) je ne connais pas de fille de cette taille la, mais je doute pas qu'il y en à, mais quand même, c'est pas un avantage, et je sais que ça je pourrais jamais le changer :(
Je n'ai pas vraiment un visage très féminin, même en étant bien coiffée avec un peu de maquillage, je ne suis pas très crédible.
pourtant quand je me regarde dans le miroir, je vois une fille mais je suis la seule personne à la voir.
Même si jusqu'à maintenant, j'avais eu de la chance au niveau de la pilosité, je ne m'était jamais rasée (à part les jambes) et je n'avais eu de poils sur le visage, ni ailleurs à part les jambes (et évidement le pubis), je vais avoir 20 ans et apparemment ça commence à arriver, je peux pas supporter ça. Pour l'instant je n'ai jamais rien fait de spécial, pour modifier mon apparence, car malgré mes défauts, j'arrivais quand même à me sentir fille, mais ça devient de plus en plus dur, je ne veux vraiment pas être un mec, des fois je me dis que je préférerais mourir.
Maintenant, j'aimerais vraiment modifier mon apparence pour vraiment être une fille, je sais que ce n'est pas rien, mais c'est la seule solution pour moi, peu importe les conséquences négatives que cela peut avoir.
Je sais ce que je veux, et maintenant que faire ?

Merci de l'attention que vous avez pu portez à ce message, en espérant des réponses et des réactions.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2007, 17:29 
Administratrice

Claudia Schiffer Taille: 1 m 80;
madame carambeu Taille : 1,78
en hollande ou en scandinavie les femmes sont feminines et ...... grandes
Il faudra juste eviter les talons

:wink:

Passing:

Image
Colette magny est une femme

On ne peut savoir si on est doué(e) pour le sky tant qu'on a pas pris le train pour la montagne

bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2007, 18:36 

Salut nadya, merci de ta réponse. Je sais qu'on peut être grande et être féminine, ma taille est loin d'être ce qui me dérange le plus, d'ailleur a y réfléchir, c'est vrai que ce n'est pas un probleme.
ce qui me derange, c'est peut-être juste mon visage, et je ne comprend pas ce qui fait qu'on ressemble à un garcon ou à une fille, d'ailleur quand je me regarde dans un miroir j'ai toujours l'impression que je ressemble à une fille.
peut-on m'expliquer ce qui fait qu'un visage est féminin ou maculin ?

Sujet du message: Re: Et maintenant que faire ?
Message non luPosté: 25 Fév 2007, 20:58 

FL a écrit:
Salut à tout le monde, je crois que comme beaucoup de monde, je vais commencer par parler de moi, c'est vrai que ça fait du bien de se dévoiler, de dire ce qu'on ressent, ce qu'on à vécu, et aussi expliquer ce qu'on vient faire ici avant de poser ses questions, ses interrogations, alors a mon tours.
Alors voila, aussi loin que je m'en souvienne quand j'étais petite je ne me disais pas clairement que je voulais être une fille, mais penser que j'étais une fille, m'a toujours rendu heureuse, un sentiment spécial, c'est difficile à expliquer. Mais je me sentais mieux en me disant que j'étais une fille, et toute chose que je voyais qui pouvait me le confirmer (vêtements, apparence...), faisait que je me sentais encore mieux. En revanche, des que je voyais quelque chose qui entrait en contradiction avec cette idée (sexe masculin...), je ne pouvais ressentir qu'une sorte de dégoût et le seul moyen de sortir de la était d'oublier, de ne pas s'identifier à un sexe (garçon/fille), juste être quelqu'un.
Pourtant, d'après ce qu'on m'avait dis, dans ce monde on est un garçon ou une fille et c'est comme ça. Moi malheureusement on m'avait dit que j'étais un garçon, que c'est comme ça et que ça ne change pas.
A cette époque je n'avais d'autres choix que d'accepter les contraintes de la vie, et celle-la semblait dur à supporter.
Mais en regardant la télé, il m'arrivait d'entendre parler de gens qui eux aussi auraient voulu être un autre sexe que celui qui leurs à été donné à leurs naissances. A chaque fois que je pouvais voir quelque chose comme ça, c'était comme un espoir, je n'était pas seule et ce me prouvais que tout était possible. Je commençais alors à me dire que j'étais une fille, j'étais heureuse.
Arriva ensuite internet, contrairement à ce qu'on pourrais croire, ce n'est que très récemment que j'ai trouvé des information très complète sur des choses que j'ai cherché pendant des années. Sur le site de Lynn Conway on peut lire qu'il est maintenant très grâce à internet de trouver de l'aide/des réponses à des questions en tapant simplement les mots "transsexuelle"/"transgenre" sur un moteur de recherche, seulement faut-il encore connaître ces mots. Je me souviens étant plus jeune avoir recherché plusieurs fois, mais ce que je recherchait était plutôt du genre "être une fille". Ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce que j'ai cherché tellement longtemps sur la toile : des sites qui répondent à beaucoup de questions, et une communauté trans, ou j'arrive aujourd'hui.
Maintenant je me dis sure de ce que je veux mais il est vrai que les choses n'ont pas toujours été aussi simples, je me suis posé beaucoup de questions, surtout lorsque je vois le témoignage d'autres personnes, mais je crois que chacune à sa façon de vouloir les choses.
En ce qui concerne les relations amoureuses/sexuelles avec d'autres personnes, ça fait un moment que j'ai séparé ça de la question du genre. J'ai toujours été bisexuelle, j'ai eu des relations avec des garçons et des filles, dans ces relations, je ne serais pas définir si j'ai eu un comportement de garçon ou de filles, sûrement les deux. Je pense que j'aurais très bien pu aimer exclusivement les filles et toujours autant vouloir être une fille. Ce qu'on aime ne définit pas forcement ce qu'on est.

Ce que je pense maintenant c'est que je n'ai pas à me demander ce que je dois faire, je veux juste faire ce qui me fait plaisir, être une fille ça me fait plaisir, pourquoi chercher plus loin ?

Psychologiquement, pour moi je suis une fille, mais physiquement, pas tellement, j'ai du mal à m'accepter avec ce corps.
Je suis très grande (1m83) je ne connais pas de fille de cette taille la, mais je doute pas qu'il y en à, mais quand même, c'est pas un avantage, et je sais que ça je pourrais jamais le changer :(
Je n'ai pas vraiment un visage très féminin, même en étant bien coiffée avec un peu de maquillage, je ne suis pas très crédible.
pourtant quand je me regarde dans le miroir, je vois une fille mais je suis la seule personne à la voir.
Même si jusqu'à maintenant, j'avais eu de la chance au niveau de la pilosité, je ne m'était jamais rasée (à part les jambes) et je n'avais eu de poils sur le visage, ni ailleurs à part les jambes (et évidement le pubis), je vais avoir 20 ans et apparemment ça commence à arriver, je peux pas supporter ça. Pour l'instant je n'ai jamais rien fait de spécial, pour modifier mon apparence, car malgré mes défauts, j'arrivais quand même à me sentir fille, mais ça devient de plus en plus dur, je ne veux vraiment pas être un mec, des fois je me dis que je préférerais mourir.
Maintenant, j'aimerais vraiment modifier mon apparence pour vraiment être une fille, je sais que ce n'est pas rien, mais c'est la seule solution pour moi, peu importe les conséquences négatives que cela peut avoir.
Je sais ce que je veux, et maintenant que faire ?

Merci de l'attention que vous avez pu portez à ce message, en espérant des réponses et des réactions.

Je suis grande également, je fais 1 m 77 et j'ai d'ailleurs fait du mannequina à l'âge 17 ans et sincèrement je ne pense pas que ce soit un obstacle!

Je te souhaite bon courage

Si tu as des questions, tu peux me contacter en privé

Laurine

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Fév 2007, 22:19 

salut Bert, désolé, je n'avais pas vu ton message. Mais je n'ai pas compris à quoi tu t'attendais, qu'est-ce qu'un continuateur d'Oulianov ?

Salut à toi Laurine, je sais que la taille soit un obstacle, je trouvais juste que ça aurait été plus simple si j'avais été plus petite, enfin plus dans la moyenne des filles, mais il est vrai que ce n'est pas gênant, ça peut même être un avantage.
Mais je n'ai pas parlé que de ça dans mon message, j'aimerais vraiment savoir ce que je devrais faire maintenant, je sais ce que je veux maintenant, mais qu'est ce que je dois faire ?
Des fois j'ai l'impression que je m'y prends peut-être trop tard, j'aurais peut-être du commencer une transition plus tôt dans ma vie, car j'ai toujours su ce que je voulais, mais j'ai toujours cru que je pouvais rien faire pour l'instant, et la récemment je trouve enfin des informations sur la "transition" et j'ai lu que c'était plus facile si on commençait plus tôt dans la vie, et je me dis vraiment que je regrette de ne rien avoir fait plus tôt, j'aurais pu être vraiment moi depuis des années.
Je sais que c'est sûrement bête de penser ça, que beaucoup de gens font leurs transition beaucoup plus tard et y arrivent très bien, mais ça me fait mal de découvrir que j'aurais pu avoir une enfance de fille si je me serais renseigné(car j'ai vraiment toujours cru que c'était impossible).
D'un autre côté je me dis que je suis encore jeune, 20 ans c'est jeune (d'ailleurs j'en ai encore que 19 pour l'instant) que j'ai encore toute la vie devant moi, une vie dans le corps que je veux avoir. Mais je me dis que maintenant, il faut vraiment que je réagisse.

Je vois que toi Laurine tu à fait ta transition tôt dans ta vie, je n'ai pas réussi à trouver un message de toi ou tu raconte ta vie, tu semble juste donner des détails de ta vie dans des réponses, comme la j'apprends que tu a fais du mannequina à l'âge de 17 ans. Mais ton histoire m'intéresse beaucoup.

bisous à toutes, merci de vos réponses

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 10:19 

FL a écrit:
salut Bert, désolé, je n'avais pas vu ton message. Mais je n'ai pas compris à quoi tu t'attendais, qu'est-ce qu'un continuateur d'Oulianov ?

Salut à toi Laurine, je sais que la taille soit un obstacle, je trouvais juste que ça aurait été plus simple si j'avais été plus petite, enfin plus dans la moyenne des filles, mais il est vrai que ce n'est pas gênant, ça peut même être un avantage.
Mais je n'ai pas parlé que de ça dans mon message, j'aimerais vraiment savoir ce que je devrais faire maintenant, je sais ce que je veux maintenant, mais qu'est ce que je dois faire ?
Des fois j'ai l'impression que je m'y prends peut-être trop tard, j'aurais peut-être du commencer une transition plus tôt dans ma vie, car j'ai toujours su ce que je voulais, mais j'ai toujours cru que je pouvais rien faire pour l'instant, et la récemment je trouve enfin des informations sur la "transition" et j'ai lu que c'était plus facile si on commençait plus tôt dans la vie, et je me dis vraiment que je regrette de ne rien avoir fait plus tôt, j'aurais pu être vraiment moi depuis des années.
Je sais que c'est sûrement bête de penser ça, que beaucoup de gens font leurs transition beaucoup plus tard et y arrivent très bien, mais ça me fait mal de découvrir que j'aurais pu avoir une enfance de fille si je me serais renseigné(car j'ai vraiment toujours cru que c'était impossible).
D'un autre côté je me dis que je suis encore jeune, 20 ans c'est jeune (d'ailleurs j'en ai encore que 19 pour l'instant) que j'ai encore toute la vie devant moi, une vie dans le corps que je veux avoir. Mais je me dis que maintenant, il faut vraiment que je réagisse.

Je vois que toi Laurine tu à fait ta transition tôt dans ta vie, je n'ai pas réussi à trouver un message de toi ou tu raconte ta vie, tu semble juste donner des détails de ta vie dans des réponses, comme la j'apprends que tu a fais du mannequina à l'âge de 17 ans. Mais ton histoire m'intéresse beaucoup.

bisous à toutes, merci de vos réponses

Bonjour Flore,

Je ne parle pas beaucoup de mon parcours car cela remonte à 16 ans maintenant et ayant un chemin différent aujourd'hui, je ne peux pas témoigner sur un sujet que je ne connais pas.

Par contre j'ai répondu à des messages privés à certaines de se forum et si tu le souhaites, j'en ferai de même!

Bises

Laurine

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 11:59 

kikoo

C'est vrai que c'est une problèmatique que le "passing"

Les FtM ont moins de soucis de ce coté, car un homme être à la rigueur efféminé et ne prêtera pas à la moquerie (quoique... il y a des c o n s partout).

Pour les MtF le problème est tout autre, car la morphologie des hommes (l'ossature en général corps et visage) est différente de celles des femmes.
Il y a également les poils, la barbe et la moustache pour certaines.

Alors quels conseils à donner?

Je pense que lors du début du parcours, il ne faut pas être très pressée et ne pas chercher à s'habiller en femme à 100%
Ce qu'il faut éviter: les robes et les minis jupes, le port obstensibles (tiens celà me dit qq chose LOL) de bijoux. La jupe ou la robe ne fait pas la moinesse (sachant que 80% des filles sont en pantalons (jean's).
Pour avoir une tenue définitive qui ne choque pas, il faut avant tout avoir la gestuelle féminine (désolée pour mes contradictrices mais xx années de vie d'homme font de vous un homme dans vos mouvements et déplacements, ne me dites pas que c'est innée... car justement la démarche et autres sont les conséquences de la morphologie et également de l'expérience de la vie vécue. Pour exemple, assez jeunes les jeunes filles portent des chaussures à talon (même petits) cette conséquence entraine obligatoirement une manière de se déplacer différente des hommes et donc le corps prends ensuite un pli avec ou sans talons).

Alors si vous allez trop vite que se passera t-il? on vous regardera et vous commencerez à complexer et vous ne serez pas naturelle, car vous voudrez accentuer certains points qui feront que même si on ne vous remarquerait pas, cette accentuation attirera les regards.

Alors comment faire?

Y aller progressivement au départ, avec un look androgyne, et une gestuelle qui passera peut-être au départ pour être "précieuse" et que risquerez-vous simplement une moquerie éventuelle que l'on vous traite de "tata" ou de "pédale" "de grande folle" et voir même de "nana" mais là on vous aura classifié, car ces regards ou moqueries concerneront un état extérieur éventuel vers une classification de "gay efféminée" dont vous ne faites pas partie car vous êtes transexuelle et avant tout femme. Votre amour propre ne sera pas atteinte.
Bon c'est vrai que pour ma part ce genre d'insultes j'en ai eu ma dose depuis mon adolescence même habillée 100% comme un mec (mais c'est vrai qu'à cet age ce n'est pas facile à gérer, et entraine une déviance vers la pratique de sports pour ne plus se faire casser la "figure" ou être la grande que l'on peut plier en deux. Enfin pour moi celà a été salutaire sur le plan de l'esprit et m'a permise d'aquérir un caractère "zen").
Pour en revenir à nos moutons, soyez patiente et allez-y progressivement, votre apparence changera au fur et à mesure de votre parcours, et vous prendrez de l'assurance.
De plus peut-être qu'a partir du moment ou certaines personnes seront dans la gène de ne pas savoir si elles doivent vous parler au masculin ou au féminin et là lorsque ces personnes se tromperont sur votre genre vous verrez celà est super GRISANT (pour ma part, je suis souvent retombée sur terre avec les "excuses plates" que l'on me faisaient en entendant ma voix. Mais c'est grisant quand même).

Vous ne deviendrez pas immédiatement une femme en apparence, vous passez au départ comme je l'ai dite plus haut pour un "gay efféminé", ensuite vous passerez pour une femme un peu trop masculine (mais là c'est déjà une bonne avancée) et ensuite vous serez vous-même.

Rien ne vous empêchera de rester androgyne aussi longtemps que vous le souhaitez, jusqu'à l'aboutissement de votre parcours et du changement de vos papiers d'identité.

Bises

Cathy
PS: Paris ne s'est pas fait en un jour....
Tout ceci est mon point de vue et je peux me tromper dans ces conseils, donc l'avis de plusieurs est préférable et surtout de ne pas boire mes paroles comme l'ultime solution.

Je sais que l'on sait jamais

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 12:53 

Pour rajouter au post de Cathy,
Si vous en avez les moyens, éliminer la barbe et la moustache, laser ou électrique vous avez le choix. Je pense qu'on est moins ridicule au yeux des gens avec un visage clean de tout poil, qu'ayant une gestuelle féminine et le menton bleu.
Concernant les vêtement apprenez à connaître votre corps. Vous ne pouvez pas tout porter. Malgré mes années d'hormonothérapie je ne peux me permettre les hauts ou robes à bretelle. :cry:
Troisième point, ce n'est pas le maquillage qui fera de vous une femme. Vous n'avez pas forcément besoin de vous maquiller la journée, il faut vraiment maîtriser l'art du maquillage pour bien s'en tirer, je n'ai pas de photos pour vous montrer à quoi vous ressembleriez. Tout ce que je viens de dire et aussi ce que dit Cathy demande du travail et de la pratique tous les jours :wink:
Ah ! laisser faire les années et les hormones ! :D

Sujet du message: les details et le " DO IT!"
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 15:35 
Administratrice

FL a écrit:
Salut nadya, merci de ta réponse. Je sais qu'on peut être grande et être féminine, ma taille est loin d'être ce qui me dérange le plus, d'ailleur a y réfléchir, c'est vrai que ce n'est pas un probleme.
ce qui me derange, c'est peut-être juste mon visage, et je ne comprend pas ce qui fait qu'on ressemble à un garcon ou à une fille, d'ailleur quand je me regarde dans un miroir j'ai toujours l'impression que je ressemble à une fille.
peut-on m'expliquer ce qui fait qu'un visage est féminin ou maculin ?

Je sais pas s'il existe UNE reponse a ta question
pour ce qui me concerne j'essaye d'avoir les pieds sur terre et d'etre rationaliste pour ces questions ou l'emotif, le subjectif et l'ego ont tendance a travestir la realité.

Certaine pensent que la feminité est exterieure
pour moi elle est d'abord interieure
Si elle est a l'interieur, par n'importe quel trou ou pore de ta peau elle trouvera le moyen de sortir a l'exterieur .
Si, par contre on se vit en tant qu'homme a l'interieur , on peut revetir la peau de Naomi Campbell on, sera toujours aux yeux des autre ( et donc de soi ) un homme.

L'aide la plus precieuse pour etre une femme a l'interieur, c'est pas un secret c'est avoir des hormones feminines dans le sang.
A choisir, c'est plus efficace qu'un neo-vagin sans hormones

L'odeur change, le corp change, le cerveau devient feminin ( certains neuro-mediateurs et certaines cibles de ceux ci sont en quelques sorte "hormono-dependant" )

Ensuite faisons simple:
Evidemment qu'une femme XX qui rote, pete, crie a tue tete " allez l'OM", ( je caricature ) qui regarde avec concupiscence toutes les fesses de filles qui passent, se proclamant exclusivement attirée par les filles, a un appart qui pue la chaussette sale et le megot froid, qui a des levres qui n'ont jamais connu le rouge a levres et qui a comme seule garde robe une paire de redbok et une salopette de mecano est une femme.

Mais pour une femme transgenre, qui elle part avec disons un handicap de depart, il est preferable de faire dans la coherence et d'utiliser des elements identitaires simples pôur lui eviter les claques psychologiques pendant son parcours.

Un visage ca se change, d'abord par les hormones, ensuite par le maquillage ET l'expression du visage, le language non verbal, et enfin, s'il le faut par la chirurgie faciale.

Ce ne sont que des details, l'important est ...... dedans

Message non luPosté: 26 Fév 2007, 16:42 

Bonjour !!

Je suis tout à fait d'accord avec les "posts" de Cathyff de Nad, etc....

Prendre son temps, évoluée en harmonie avec son corps et par définition les hormones. Ne pas être exubérantes privilégier les tenus discrètes ainsi que le maquillage.

Pour ma part à 15 mois, d'hormonothérapie, je ne me sens pas prête encore à me vêtir en robe.... mais le temps fera son oeuvre, psychologiquement et physiquement.... Au printemps peut être, il me tarde. :oops: :lol:

Tout ça pour dire, que c'est un long apprentissage que d'être femme, nous le sommes à l'intérieur soit, mais la vie nous apprend chaque jour et nous fait découvrir chaque jour, la vie d'une femme.

Apprenons ces leçons que nous donne gracieusement la vie, soyons patiente et le reste viendra tout seule.

Le reste.... la paix entre son corps et son esprist.

Ewa
8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 18:25 

Salut Cathyf, merci pour tes conseils
je suis désolé si j'ai pu donner l'impression d'être pressée. Je sais qu'il faut du temps.
Pour la gestuelle, ca fait longtemps que j'essaye de me comporter de manière féminine. J'ai pu faire beaucoup de choses "faciles" qui ne coutent rien comme la gestuelle ou travailler ma voix.
Mais je n'ai jamais osé m'habiller, ou autre de facon à avoir une apparence très féminine.
Je sais bien qu'il faut y aller petit à petit

Nataschas, pour ce qui est des poils sur le visage, j'en ai vraiment presque pas (pour l'instant ?), pourtant ca ne m'empeche pas de pas avoir un visage très féminin.
pour les vettements je sais à quoi je ressemble avec tel ou tel chose, je ne m'amuserais pas à porter quelquechose avec lequel j'ai l'air ridicule.
Et pour ca, je n'ai jamais, mais jamais dis que je voulais m'habiller en robe tout de suite, surtout que je ne connais aucune fille qui s'habille en robe. (même si il est vrai que je me verrais bien aller au gala l'année prochaine avec un jolie robe de soirée, mais bon ça...)

nadya, je ne suis pas sure d'avoir bien compris, tu dis qu'on devient plus femme interieurement avec des hormones ?
Je crois que je n'ai pas compris ce que tu décris par "feminité intérieure"

et salut Ewa, Je sais que c'est long, qu'il faut attendre, laisser les choses se faire, je n'ai jamais voulu brusquer les choses

merci à toutes des vos réponses

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 18:38 

Citation:
pour ce qui est des poils sur le visage, j'en ai vraiment presque pas (pour l'instant ?), pourtant ca ne m'empeche pas de pas avoir un visage très féminin.
Eh bien tant mieux ! les hormones se chargeront de les éliminer et de féminiser ton visage, ça aide vraiment beaucoup. Tu comprendra quand tu auras commencer ton traitement. Quand je parlais de robe c'était dans mon cas ! :P
Citation:
pour les vettements je sais à quoi je ressemble avec tel ou tel chose, je ne m'amuserais pas à porter quelquechose avec lequel j'ai l'air ridicule.

Ton corps changera avec la prise d'hormone tu pourra porter des choses que tu n'osais pas avant et d'autres pas. :wink:
Sois patiente, surtout ne fais jamais la bêtise d'augmenter tes doses d'hormone en pensant que ça ira plus vite :? Patience
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 18:41 

En fait, j'aime bien parler du sujet, comme ce qu'on fait actuellement, ce qui était le but de ce sujet.
Mais à l'origine, j'avais des vrai questions à poser :
Je souhaite commencer une hormonothérapie, que faire ? aller voir un psy quelquonque ? se renseigner sur quelqu'un de plus spécialisé dans ce genre de problemmes ?
J'ai beau chercher, la réponse n'a pas l'air très clair.
merci de vos réponses si vous en avez :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 18:46 

salut Nataschas, j'ai posté sans voir ton message
ton message me fait vraiment plaisir, tu me confirme l'idée que mon corps changera, et ca me fait plaisir :)

sinon ce que je veux dire c'est j'avais peut-être l'air impatitente de vouloir être une fille physiquement, mais je suis surtout impatiente de commencer une hormonothérapie, ca fait un moment que j'y pense mais je ne sais pas vraiment que faire
merci de vos réponses, biz

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 18:54 

Avant je t'aurai dit de te tourner vers ton médecin de famille ou un truc comme ça qui te connais bien, mais les différente intervention sur le forum m'ont appris qu'en métropole, c'est médecins qui pourtant vous connaissent bien ne font pas vraiment avancer les choses. Maintenant je te dirai de te diriger vers une association pour avoir les coordonnées de professionnels sur ta région. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 20:30 

Excellente réponse, Nataschas :D

Sujet du message: Etre ce que l'on est
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 22:43 
Administratrice

FL a écrit:
nadya, je ne suis pas sure d'avoir bien compris, tu dis qu'on devient plus femme interieurement avec des hormones ?
Je crois que je n'ai pas compris ce que tu décris par "feminité intérieure"

Je disais que l'on peut pour milles choses aller lentement et prudemment
Et c'est bien, faut mieux etre prudents que regretter ensuite.
mais que pour certaine on ne peut pouvoir etre sur le quai et en meme temps dans le train.
Il y a certaines choses ou on ne peut pas etre longtemps "middle of the road" sous peine d'accident.
Nous sommes sans doute en nous multipolaire mais vivons depuis notre enfance dans une societé binaire.

Tu ne t'affirme pas avec ton prenom feminin mais avec un neutre FL
Tu n'est pas encore hormonée et tu demande ce qu'est la feminité interieure :)
Il est souhaitable d'avoir peut etre une reflexion sur ca.

Et bien la feminité c'est deja avoir peu de testosterone dans le sang et le cerveau et beaucoup plus d'oestrogenes.
Ensuite c'est se sentir profondement une femme plutot qu'un homme au fond de soi. A l'interieur.

Tout le reste, l'exterieur, vient naturellement ensuite.
Bisou

i

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 23:21 

nadya a écrit:
Claudia Schiffer Taille: 1 m 80;
madame carambeu Taille : 1,78
en hollande ou en scandinavie les femmes sont feminines et ...... grandes
Il faudra juste eviter les talons

bises

et aussi Emma thurman: Kill Bill et Pulp Fiction... ses 1m83 ne choquent pas à coté de Travolta ! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Fév 2007, 23:43 

Cathyf a écrit:
Ce qu'il faut éviter: les robes et les minis jupes, le port obstensibles (tiens celà me dit qq chose LOL) de bijoux. La jupe ou la robe ne fait pas la moinesse (sachant que 80% des filles sont en pantalons (jean's)....

Y aller progressivement au départ, avec un look androgyne, et une gestuelle qui passera peut-être au départ pour être "précieuse" et que risquerez-vous simplement une moquerie éventuelle que l'on vous traite de "tata" ou de "pédale" "de grande folle" et voir même de "nana" mais là on vous aura classifié, car ces regards ou moqueries concerneront un état extérieur éventuel vers une classification de "gay efféminée" dont vous ne faites pas partie car vous êtes transexuelle et avant tout femme. Votre amour propre ne sera pas atteinte....

Je suis parfaitement d'accord avec toi Cathy: j'ai testé les sorties en tenues sobres (jeans veste..) et plus rârement en jupe très féminine et je me suis vite apperçue qu'on était plus à l'aise et moins repérable dans la première tenue , car elle est moins éloignée de votre look normal. J'en ai fait les frais dernièrement dans un resto: ça m'a un peu coupé les moyens et je me suis retrouvée "gauche" avec la gestuelle masculine encrée en moi toutes ces années qui cherchait à reprendre le dessus.
Depuis, j'essaie d'adopter un look androgyne pour intégrer progressivement, m'habituer, aux modifications de ma tenue. Pareil pour ma coiffure.

Sujet du message: Re: Etre ce que l'on est
Message non luPosté: 27 Fév 2007, 08:47 

nadya a écrit:
Tu ne t'affirme pas avec ton prenom feminin mais avec un neutre FL

Depuis longtemps je suis Flore pour mes amies les plus proches, et pour tout le monde sur internet.
FL c'est simplement un pseudo qui en fait signifie Flore Love (pseudo que j'ai souvent utilisé sur internet)
mais j'ai toujours été une fille au fond de moi et je n'ai jamais eu de honte à le dire, ni de doute la dessus.

J'ai compris ce que tu voulais dire à propos de la féminité interieure. Je pense que tu à raison.

Merci pour ta réponse Nataschas, je vais essayer de faire ça.

Merci à toutes pour vos réponses.

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Fév 2007, 10:25 
Administratrice

J'espere, Flore, n'avoir pas trop eté peremptoire
c'etait pas mon etat d'esprit quand j'ecrivais
dommage que sur le net on, ne voit pas l'expression du visage de la personne avec qui on communique.
Bisous :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2007, 13:42 

Comme j'ai appreciée toute vos remarques subtile et eminement vrai. Moi qui ai commencée voila un mois les hormones sous contrôle médical maintenant. Les changements commencent le caractére change et les envies aussi. Je suis préssée mais il faut prendre le temps.

http://pamella-transexuelle@over-blog.com

http://pamella-transexuelle.over-blog.com

Heures au format UTC [ Heure d’été ]