Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pourriez vous m'aider ???
MessagePosté: 17 Fév 2009, 14:02 

Bonjour,
Voilà je suis nouveau, je m'appelle Guillaume. J'ai trouvé ce forum sur le net. Si je suis parmi vous aujourd'hui, c'est pour vous demander votre avis et pour me confier également.
Depuis toujours, je me suis senti femme. Quand j'étais petit, je jouais avec des jeux de filles et mes meilleures et seules amies étaient des filles. Je ne me sentais pas mal dans ma peau, j'étais accepté comme leur semblable par mes amies et je n'avais de réflexion de personnes de mon entourage genre "tu devrais jouer aux voitures avec les garcons plutot que de faire de la corde à sauter avec les filles". Donc en gros, je baignais dans cette ambiance fille sans que personne ne me ramène à la réalité. Je suis le dernier enfant de la famille, j'ai deux grands frères de dix ans de plus que moi. Ma mère souhaitait plus que tout que je sois une fille lorsqu'elle était enceinte. J'ai été le petit chouchou de la famille et ils étaient tous à mes petits soins, un petit prince quoi.
Je n'ai pas le souvenir de m'être déguisé en nana, ou alors juste avec des bijoux fantaisies offerts avec une Barbie ou autre. J'étais donc en apparence un vrai petit garcon. Je n'ai jamais eu besoin de me déguiser car dans mon imaginaire, j'étais une fille, ou alors je ne me posé même pas la question.
Aujourd'hui, j'ai 26 ans, je vis seul. Je n'ai aucune difficulté à créer des liens forts avec les gens (surtout les femmes). Je suis très timide et je n'ai aucune confiance en moi. Je ne m'aime pas. Je suis très attiré par les hommes mais je ne me qualifierais pas de gay car je voudrais être une femme pour un homme, pas un homme pour un homme. De plus, je ne me vois pas sortir moi Guillaume avec un homme de part mon éducation et mes principes. Je trouve également inconcevable de me travestir en femme (désolé si j'en choque, ce n'est vraiment pas le but) car je sais que je ne serais jamais une vraie femme physiquement, donc pourquoi faire semblant en mettant des décolletés et en les bourrant de faux seins. Ma méthode est donc de me réfugier dans mes rêveries, j'ai d'ailleur un imagination extrèmement débordante. Il n'y que là que je suis moi même, Alice (c'est le nom que ma mère avait choisi de me donner si j'avais été une fille). Pourtant, la femme que je suis à l'intérieure et triste, je suis triste de devoir mener cette vie durant laquelle je devrais, jusqu'à la fin de mes jours, faire semblant d'être ce que je ne suis pas en étouffant ma vraie personne. Je suis fatigué (et pourtant ce n'est que le début) de devoir trainer ce fardeau, ce corps qui n'est pas le mien (ou du moins pas le bon), ce corps que je délaisse et pour lesquel je ne porte aucune attention particulière.
Je voulais savoir (si nous vivons la même chose) comment est ce que vous vous sentez avec ce problème, comment est ce que vous arrivez à reprendre le dessus les jours difficiles (vous savez, ces jours plus noirs que les autres durant lesquels on prend conscience qu'on ne pourra jamais ne serait-ce qu'effleurer du bout des doigts notre si doux rêve), en quelques mots comment faites vous pour survivre à cela ???
PS : j'aurais voulu vous parler plus en détail mais je ne veux pas vous imposer un interminable roman, quoiqu'il en soit, j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait. Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 14:16 

C'est un témoignage dans lequel je me retrouve totalement, c'est à dire que j'aurais pu, raconter le mème témoignage à peu de choses près!

Moi qui ai fini mon parcours depuis un moment "Outbreak", je peux te dire que j'y retrouves là, beaucoup de choses que j'ai vécu aussi, et comment je me suis sentie jusque là!

Bises et bienvenue à toi!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 16:11 

Outbreak,

On ne va pas ressortir les fiches sur être "binaire" ou non; mais en te lisant je ressent une forte "binarité" émanant de ton vécu...
Ce qui m´amène a dire > c´est bien de ne pas tout mélanger...
Tu as la tête bien en phase avec ta réalité; maintenant reste à la garder dans sa droiture (honnêteté du sentiment) et d´aller de l´avant vers un monde meilleur...

Kisses` et bienvenue.

Julie`

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 17:29 

Au fait, je voulais rajoutter, que j'adores ton avatar, c'est Bree Van de Kamp, en tout cas, le personnage, dans ma série préférée, à moi, et Nadya: "Desperate Housewives"!

Je sais pas si c'est pour cette raison, que tu as placé cet avatar!

Bises à toi

Célia :wink:

Sujet du message: Re
MessagePosté: 17 Fév 2009, 18:11 

Et bien écoute, ravi que mon avatar te plaise autant. Je ne suis pas particulièrement fan de la série, je la suis simplement. Un jour, j'étais en cours et on parlait de cette série avec des amis. Moi je ne l'avais jamais encore vu (ils téléchargaient les épisodes, ca ne passait pas encore en France). Ils disaient qui été leur personnage favori, puis lorsqu'est venu mon tour, ils m'ont coupé en disant "ba de toute facon, toi on sais que tu préfères Bree, c'est évident comme tu lui ressembles, quand je la vois dans la série, à chaque fois je pense à toi". Et effectivement, lorsque j'ai vu pour la première fois Bree et surtout son comportement, j'ai bloqué sur le fait que je me suis retrouvé en elle. Ses réflexions, ses actes, ses pensées, ... je me dis toujours à chaque fois, qu'à sa place j'aurais réagi ou fait la même chose qu'elle. Voilà pour la petite histoire concernant le choix de mon avartar lol

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 18:20 

Alors ravie d'avoir à faire à Bree, depuis le temps que je révais de la rencontrer, et si tu lui ressembles alors tu seras un joli bout de femme, avec de la personnalité!

Bises et si tu as des questions, n'hésites pas, j'ai été touchée par ton témoignage!

Célia :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 18:52 

Bonsoir Outbreak
Bienvenue !

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 18:59 

BJR outbreak ,
a mon avis ... la réponse est dans ton Avatar .

Citation:
J'ai été le petit chouchou de la famille et ils étaient tous à mes petits soins, un petit prince quoi.

Cordialement
EDI

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 19:12 

Citation:
Merci beaucoup d'avoir répondu, mais est ce que tu pourrais te montrer un peu plus explicite s'il te plait ???

excuse moi de te répondre comme ça , je ne répond a aucun MP.
Bien ce que je voilais dire d'après ta présentation et excuse si j'ai été un peu bref.C'est qu'on sent une mère très présente , et tu te décris comme un petit prince, aujourd'hui le petit prince , ne va pas si bien , il vient chercher de l'aide et des solutions , alors parfois , il y a de Sacré rapport avec la maman , donc comme tu as choisi , le fusil , j'ai pensé que ce serai bien que tu t'en sert , pour te détacher déjà de certain lien d'affect avec celle ci .
Voila rien de plus

amicalement

:) Edi

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 22:18 

mais il n'y a pas de travestis ici ! :shock:

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 23:09 

Bonsoir Outbreak

Avant de répondre à tes 3 questions, je te dirai que j'ai eu un vécu quasi identique au tien : pour faire court, dernier né choyé, préférence pour être parmi les filles bien que très timide, pas vraiment d'attirance vestimentaire, et à partir de l'adolescence, tentatives de masquer et de refouler ma nature profonde qui ressurgissait sous forme de rêves éveillés, sous forme d'évasion dans les bd dont les héros étaient souvent des femmes, sous forme de maladies fréquentes, jusqu'au jour où, à l'âge de 50 ans, j'ai décidé de faire coïncider mon corps à mon genre.

Je voulais savoir (si nous vivons la même chose) comment est ce que vous vous sentez avec ce problème

Je me suis fais 1000 fois plus de mal à tenter d'enfouir ma pesonnalité féminine qu'à la vivre (plus ou moins) au grand jour.

comment est ce que vous arrivez à reprendre le dessus les jours difficiles (vous savez, ces jours plus noirs que les autres durant lesquels on prend conscience qu'on ne pourra jamais ne serait-ce qu'effleurer du bout des doigts notre si doux rêve),

J'ai tout essayé, (sauf l'alcool et la drogue) : arts martiaux, yoga, méditation, hyper-activité, engagement social, engagement politique, thérapie, jamais je n'ai pu changer cette marque indélébile qui a fait qu'il ne s'est JAMAIS passé un seul jour de ma vie que je ne sente mon genre davantage féminin se rappeler à moi...

en quelques mots comment faites vous pour survivre à cela ???

J'ai survécu pendant 50 ans. Maintenant j'ai décidé de VIVRE en effectuant juste les changements nécessaires à mon équilibre ce qui dans mon cas précis se traduit par un traitement hormonal, la pousse des cheveux, la suppression de la barbe, le port d'habits neutres. Je ne pense pas que j'irai "plus loin" car je suis bien comme ça et aussi parce que j'ai une famille que j'aime. J'assume ma double appartenance aux 2 genres (j'ai toujours su que je me sentais femme à 60% et j'ai avoué ma trans-identité à ma femme dès le début de notre rencontre).

Je te souhaite bon courage et, surtout, de trouver qui tu es vraiment AVANT de procéder à tout changement. C'est je pense la connaissance de toi qui devrait t'orienter dans tes choix futurs (quels qu'ils soient par ailleurs).

Bises

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 08:35 

Citation:
J'ai survécu pendant 50 ans. Maintenant j'ai décidé de VIVRE en effectuant juste les changements nécessaires à mon équilibre ce qui dans mon cas précis se traduit par un traitement hormonal, la pousse des cheveux, la suppression de la barbe, le port d'habits neutres. Je ne pense pas que j'irai "plus loin" car je suis bien comme ça et aussi parce que j'ai une famille que j'aime.

C'est ce que j'ai essayé de vivre un temps mais c'est devenu invivable avec le temps et j'ai du aller jusqu'au bout! Et j'ai perdu toute ma famille.
Tu as raison de dire "je ne pense pas" parce que le bien être et la libération que tu éprouves à vivre ta vie de femme en full time pour ma part m'a engagé sur des voies plus radicales.
ma rencontre avec mes psy m'a confirmé que mon Op était bien une attente enfouie profondément par mon sens des responsabilités et mon amour pour les miens.

Au regard des bouleversements que cela a entrainé, les jours de bloose, je me demande si j'aurais du? Mais comme c'est fait je m'en accomode bien!
Il y a un proverbe qui dit bien : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 08:50 

angelline a écrit:
mais il n'y a pas de travestis ici ! :shock:

Si ! Moi ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 09:08 

Moi je suis travestin

TRAV'ESTIN, n. Une sorte de pierre blanche spongieuse en Italie.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 10:18 

Michèle-Aubeline a écrit:
Citation:
J'ai survécu pendant 50 ans. Maintenant j'ai décidé de VIVRE en effectuant juste les changements nécessaires à mon équilibre ce qui dans mon cas précis se traduit par un traitement hormonal, la pousse des cheveux, la suppression de la barbe, le port d'habits neutres. Je ne pense pas que j'irai "plus loin" car je suis bien comme ça et aussi parce que j'ai une famille que j'aime.

C'est ce que j'ai essayé de vivre un temps mais c'est devenu invivable avec le temps et j'ai du aller jusqu'au bout! Et j'ai perdu toute ma famille.
Tu as raison de dire "je ne pense pas" parce que le bien être et la libération que tu éprouves à vivre ta vie de femme en full time pour ma part m'a engagé sur des voies plus radicales.
ma rencontre avec mes psy m'a confirmé que mon Op était bien une attente enfouie profondément par mon sens des responsabilités et mon amour pour les miens.

Au regard des bouleversements que cela a entrainé, les jours de bloose, je me demande si j'aurais du? Mais comme c'est fait je m'en accomode bien!
Il y a un proverbe qui dit bien : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

Michèle.

Je comprends tout à fait ton point de vue Michèle d'autant plus que moi aussi j'ai aussi ressenti très fortement cette "libération" dès mon premier jour de ths. Il m'arrive aussi de temps à autre de ressentir comme une "chaleur de désir" pour ne pas dire un "désir brûlant" d'aller plus loin dans mon processus, et il est plus que probable que dans d'autres circonstances (par exemple si je vivais seule) j'irais plus loin. Exemple, en ce moment, lorsque j'accompagne ma femme au magasin de vêtements (ou même quand j'y suis seule), il m'arrive de flasher sur une jolie robe, ou une belle tunique... Tout choix implique un ou des renoncements. Je ne peux ni ne veux préjuger de mon avenir et je reste ouverte à tout besoin de changement qui devrait se manifester.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 10:33 

toute décision dans ce genre de chose est tres importante pour ce qui est des conséquences futures, il faut bien réfléchir avant , évaluer les risques sociaux, familiaux et bien sur la santé , il faut s imaginé devoir prendre un traitement a vie sur un organisme "sain" , pour ce qui est de l'opération tout dépend du rapport que l on a avec son sexe d origine si il est vraiment inconfortable ou non .
c est une opération lourde et les conséquences post-opératoires existent , la aussi il faut s imaginer vouloir avoir une sexualité avec , c est un gage d épanouissement dans la plupart des cas.

bien réfléchir avant d agir ça n' a jamais été aussi vrais pour les personnes transsexuelle

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Hello,
MessagePosté: 19 Fév 2009, 14:08 

Merci pour ces témoignages, l'intérêt que certaines personnes portent à mon histoire me touche énormément.

Je ne suis absolument pas pour le changement de sexe, j'aurais la désagréable impression d'aller contre nature en faisant cela. J'y ai déjà réfléchi un jour durant quelques minutes et le principal sentiment qui est venu à moi était la honte. Je serais incapable de vous expliquer pourquoi.

J'ai un corps plutot masculin, assez poilu également, sans vouloir me vanter je suis très bien fait (blond, yeux bleus, peau claire et sans défaut, dentition parfaite, corps massif juste ce qu'il faut). Je ne m'imagine donc pas changer de sexe. La nature a mal fait les choses me concernant, mais il y a tout de même du bon dans ce malheur. De plus, je suis corporellement trop masculin, aucun traitement ni aucune opération ne pourront me rendre féminin au point de passer pour une véritable femme aux yeux de Mr Toutlemonde. Je me destine donc à en rester là. Mais voilà, je ne cesse de culpabiliser lorsque je pense que je ne pourrais jamais tirer profit de mon corps d'homme car je ne saurais même pas comme l'utiliser et le mettre en valeur, je n'ai pas cette capacité en moi. De même, j'aurais pu faire une femme formidable avec la personnalité et le charisme dont je suis doté si seulement j'avais eu le corps adéquat. Quel dommage. Je dispose d'un énorme potentiel, je pourrais faire de grande chose, mais n'étant jamais sûr car définitivement pas en phase avec moi même, je n'ose rien et je gache ma vie sur tous les plans. D'après moi, j'ai toutes les cartes en main pour réussir ma vie, je n'ai juste pas le bon corps ou la bonne âme. Bref, je trouve que tout ceci est un beau gachit.

J'ai peur que mon comportement (rêver éveillé) me pousse vers l'aliénation avec le temps, car quoiqu'il en soit, je suis certain de courir à ma perte. En effet, plus dure est la chute lorsque je descends de mon petit nuage et reviens à la triste réalité. Peut être qu'un beau matin, je me réveillerais avec la ferme intention de procéder à tous changements qui me feront devenir physiquement une femme. L'avenir nous le dira. En attendant, je ne suis pas convaincu que ce soit la solution ...

PS : merci de me lire et de me comprendre, c'est un véritable soulagement de trouver enfin quelqu'un à qui se confier.

Sujet du message: Re: Hello,
MessagePosté: 19 Fév 2009, 14:25 

outbreak a écrit:
Merci pour ces témoignages, l'intérêt que certaines personnes portent à mon histoire me touche énormément.

Je ne suis absolument pas pour le changement de sexe, j'aurais la désagréable impression d'aller contre nature en faisant cela. J'y ai déjà réfléchi un jour durant quelques minutes et le principal sentiment qui est venu à moi était la honte. Je serais incapable de vous expliquer pourquoi.

J'ai un corps plutot masculin, assez poilu également, sans vouloir me vanter je suis très bien fait (blond, yeux bleus, peau claire et sans défaut, dentition parfaite, corps massif juste ce qu'il faut). Je ne m'imagine donc pas changer de sexe. La nature a mal fait les choses me concernant, mais il y a tout de même du bon dans ce malheur. De plus, je suis corporellement trop masculin, aucun traitement ni aucune opération ne pourront me rendre féminin au point de passer pour une véritable femme aux yeux de Mr Toutlemonde. Je me destine donc à en rester là. Mais voilà, je ne cesse de culpabiliser lorsque je pense que je ne pourrais jamais tirer profit de mon corps d'homme car je ne saurais même pas comme l'utiliser et le mettre en valeur, je n'ai pas cette capacité en moi. De même, j'aurais pu faire une femme formidable avec la personnalité et le charisme dont je suis doté si seulement j'avais eu le corps adéquat. Quel dommage. Je dispose d'un énorme potentiel, je pourrais faire de grande chose, mais n'étant jamais sûr car définitivement pas en phase avec moi même, je n'ose rien et je gache ma vie sur tous les plans. D'après moi, j'ai toutes les cartes en main pour réussir ma vie, je n'ai juste pas le bon corps ou la bonne âme. Bref, je trouve que tout ceci est un beau gachit.

J'ai peur que mon comportement (rêver éveillé) me pousse vers l'aliénation avec le temps, car quoiqu'il en soit, je suis certain de courir à ma perte. En effet, plus dure est la chute lorsque je descends de mon petit nuage et reviens à la triste réalité. Peut être qu'un beau matin, je me réveillerais avec la ferme intention de procéder à tous changements qui me feront devenir physiquement une femme. L'avenir nous le dira. En attendant, je ne suis pas convaincu que ce soit la solution ...

PS : merci de me lire et de me comprendre, c'est un véritable soulagement de trouver enfin quelqu'un à qui se confier.

alors tu ne risque pas de faire de bêtise , prend tout ton temps pour réfléchir a la question , tu peux aussi te faire aider par un psy "ouvert" sur la question attention !! ils ne sont pas tous très calé sur la question le choix doit être judicieux sinon tu peux tomber sur des transphobes qui te démolirons assurément ...

par ailleurs pour ce qui est de ton corps tu peux avoir des activités plutôt féminine , de mon coté j adorais la danse et la pratique de cette activité ma fait un grand bien pendant mes année de doute et de mal être
du reste j avais ton age lorsque je pratiquais , c était un bon exutoire a ma détresse ...

bon courage

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Re: Hello,
MessagePosté: 19 Fév 2009, 20:31 

outbreak a écrit:

Si je peux te rassurer : le rêve éveillé ne va certainement pas t'aliéner que du contraire. Il s'agit plutôt d'une soupape de sécurité qui te permet de compenser ton manque.
Par ailleurs, la forme du corps n'est pas un obstacle : moi-même j'ai une carure un peu athlétique.
Encore une chose : il y a beaucoup de solutions possibles.
Exemples (observe la gradation):
compenser comme tu le fais par des rêves éveillés,
se laisser pousser les cheveux
porter des sous-vêtements et/ou vêtements féminins chez soi ou tout le temps
supprimer la barbe (électrolyse c'est le plus efficace)
suivre un traitement hormonal (sous contrôle médical)
effectuer de la chirurgie féminisante de visage
faire effectuer une féminisation du timbre de la voix
faire effectuer une opération de réassignation du sexe

MessagePosté: 19 Fév 2009, 23:36 

Très honnètement, cela m'effraie. Changer de sexe, c'est changer d'identité. C'est également tirer un trait sur la vie menée jusque là, mon expérience, mes amis, c'est une grande décision. Je suis perdu, dépassé, vous me faites un peu peur je l'avoue, vous êtes les premières personnes à qui je parle de cela et je suis membre de ce forum depuis seulement quelques jours, je vous laisse donc imaginez depuis combien de temps que garde tout ceci pour moi.

Je ne me vois vraiment pas me balander en fille dans mon appartement et je n'en éprouve pas l'envie. Imaginez que quelqu'un sonne à la porte, c'est assez gênant pour aller ouvrir. Rien qu'à imaginer mon paquet dans une petite culotte en dentelle me dégoute, j'aurais honte. Je n'ai jamais porté d'intérêt aux vêtements féminins ni aux bijoux et au maquillage d'ailleur. Après je n'ai jamais essayé c'est vrai, mais pour l'instant cela ne me branche pas du tout.

Mon désir d'être une femme n'est peut être pas si fort finalement ou alors je suis beaucoup trop coincé pour tenter quoique ce soit. Pourtant vous pouvez me croire, je tuerai pour être une femme. Mes rêves éveillés me sont peut être suffisant pour le moment ... mais une chose est certaine : je suis convaincu que le changement de sexe n'est pas une réussite totale. Oh ce n'est pas un cadeau d'être transgenre ...

PS : merci à vous, je vous adore déjà en tout cas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2009, 23:42 

Tu es d'une grande contradiction en tout cas, "Outbreak"!

Tu te ruine l'esprit en te posant bien des questions inutiles et superflues, alors qu'il faut que tu sois plutot centré sur l'essentiel, et saches qu'ètre transsexuelle, ce n'est pas un choix, on ne choisis pas de savoir si ce serait bien d'ètre une femme ou pas, on y va, on se jette à l'eau, un point c'est tout!

Bises et bon courage à toi

Célia

Sujet du message: Re: Re
MessagePosté: 20 Fév 2009, 10:18 

outbreak a écrit:
Très honnètement, cela m'effraie. Changer de sexe, c'est changer d'identité. C'est également tirer un trait sur la vie menée jusque là, mon expérience, mes amis, c'est une grande décision. Je suis perdu, dépassé, vous me faites un peu peur je l'avoue, vous êtes les premières personnes à qui je parle de cela et je suis membre de ce forum depuis seulement quelques jours, je vous laisse donc imaginez depuis combien de temps que garde tout ceci pour moi.

Outbreak, on change pas de sexe! On ne change pas d'identité non plus. On cherche à modifier quelque peu l'apparence du corps, avec plus ou moins de réussite, pour le conformer à notre genre féminin (dans le cas des MtF = "male to female" ) càd pour le faire se rapprocher de notre identité profonde (et non pas changer d'identité). Pour ce qui concerne la famille et les amis, évidemment on prends le risque, au pire, de les perdre. Pour ma part, je vis toujours en famille (marié, père d'un enfant de 9 ans) mais hélas je n'ai plus de relations physiques avec ma femme (je n'ai plus le désir et elle non plus). Mais nous avons un enfant que nous adorons et nous avons choisi de rester ensemble pour préserver ce bonheur familial.
A part ça, je suis toujours la même personne. Mes amis sont prévenus et, comprenant fort bien qu'ils ont à faire à la même personne, nos relations continuent bien que les perceptions changent cependant (je suis très intuitive et je sens bien les changements). Un(e) ami(e) valable reste un(e) ami(e), enfin, pas toujours... :? Mais il y a bien d'autres circonstances dans la vie qui peuvent faire qu'on perd un ami! Et puis, on se fait de nouveaux ami(e)s qui ne sont pas transphobes :D

outbreak a écrit:
Je ne me vois vraiment pas me balander en fille dans mon appartement et je n'en éprouve pas l'envie. Imaginez que quelqu'un sonne à la porte, c'est assez gênant pour aller ouvrir. Rien qu'à imaginer mon paquet dans une petite culotte en dentelle me dégoute, j'aurais honte. Je n'ai jamais porté d'intérêt aux vêtements féminins ni aux bijoux et au maquillage d'ailleur. Après je n'ai jamais essayé c'est vrai, mais pour l'instant cela ne me branche pas du tout.

Contrairement aux apparences, il y a beaucoup de diversité dans le monde des personnes transgenres/transsexuelles : certaines accordent une grande importance aux habits, d'autres pas; certaines ont une perception très forte de leur genre opposé, d'autres moins (Nadya, administratrice du forum, te parlera du "taux de transsexualisation"); certaines s'accommodent de leur corps et ne modifient rien, trouvant leur bien-être en compensant comme tu le fais ou comme je l'ai fait aussi pendant des dizaines d'années, dans le rêve éveillé; d'autres (comme moi) apporteront certaines modifications; d'autres modifieront tout ce qui est possible de modifier... Je pense que ce qui doit nous guider dans notre choix, c'est le sentiment de bien-être/mal-être. Pour ma part, j'ai d'abord modifié mes sous-vêtements (féminins) et j'ai porté des vêtements neutres et me suis laissé pousser les cheveux mais ça n'a pas été suffisant. Le traitement hormonal (et l'électrolyse de la barbe) m'a apporté un grand soulagement et un bien-être que j'avais perdu depuis longtemps. Je m'en accommode pour l'instant. Si je vivais seule, peut-être j'irais plus loin (habits féminins, opération du visage, de la voix, mais pas du sexe).

outbreak a écrit:
Mon désir d'être une femme n'est peut être pas si fort finalement ou alors je suis beaucoup trop coincé pour tenter quoique ce soit. Pourtant vous pouvez me croire, je tuerai pour être une femme. Mes rêves éveillés me sont peut être suffisant pour le moment ... mais une chose est certaine : je suis convaincu que le changement de sexe n'est pas une réussite totale. Oh ce n'est pas un cadeau d'être transgenre ...

Non, ce n'est pas un cadeau. Ce serait plus facile si on pouvait changer ce qui a dans la tête mais à ce jour, AUCUNE thérapie n'a réussi et c'est un peu logique car notre genre -d'après certaines recherches scientifiques récentes- se constituerait dans l'époque foetale. Il s'agirait d'un marquage indélébile :?
En tout cas, il ne faut surtout rien forcer et par ailleurs personne sur ce forum n'a l'intention de faire du prosélytisme! Encore une fois, on ne change pas de sexe mais on modifie les apparences. Plus jeune on commence, plus les modifications sont marquées. Exemple : en Allemagne, Kim Petras a effectué sa transition à l'âge de 14 ans :shock:

outbreak a écrit:
PS : merci à vous, je vous adore déjà en tout cas :wink:

On t'aime aussi :D

Bises
Liévine (= Aurore sur d'autres forums)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 14:38 

tu as écrit:
MoBonjour outbreak
n désir d'être une femme n'est peut être pas si fort finalement ou alors je suis beaucoup trop coincé pour tenter quoique ce soit. Pourtant vous pouvez me croire, je tuerai pour être une femme

Désir d'ëtre une femme ou phantasme?

Si malgré ton corps masculin t'une ne te sent pas femme, tu ne t'indentifie pas à une femme, ton malhêtre se trouve peu être ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 15:07 

il en est de même de beaucoup d entre nous , a moins de grandir dans une famille aimante et rassurante sans aprioris la galère la détresse est notre lot pour longtemps avant de pouvoir faire le pas ...

cependant il est normal de ce poser toute ces questions c est un gage de bonne santé mentale un "malade" qui vie dans le fantasme atteint ses objectifs parce qu'il vie dans l obsession et non dans le raisonnement qui lui est gage d un bon équilibre mental , qui permet aussi de bien percevoir les conséquence possible de ses actes ...

c est pourquoi il est normal face a cette perspective de ressentir un vif rejet , voir un certain dégout , c est notre conscient qui fait le tri , c est prophylactique personne ne veux détruire sa vie sur un vague sentiment un indicible ressenti il faut laissé du temps a notre encéphale de s adapter a cette possible perspective .
ayant été des personnes éduqués en garçons puis vivant en adulte masculin , nous sommes en quelque sorte "formaté" pour fonctionner socialement en homme , le problème c est de se réadapter de se reprogrammer au féminin , se faire sois même une nouvelle éducation au féminin ,chose facile lorsque le cerveau a pris le temps de percevoir la possibilité de le faire sans péril pour l' équilibre social ou mental (prophylaxie naturelle de notre cerveau).
car il peut y avoir péril et certaine personne sont plus désespérée après avoir fait leur transition , c est pourquoi je suis pour un suivi psy , pas parce que nous sommes malade, mais parce que il nous faut le recul nécessaire pour ne pas nous mettre en péril , prendre le temps de la réflexion , ce n est vraiment pas un luxe si la question ce pose enfin de devoir faire sa transition ...

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 16:28 

Frederique,

Le choix ou pas d'un suivi psychologique est une question personnelle. Moi je me sens bien dans ma tête avec mon choix et je n'éprouve pas le besoin de ce suivi (bien que j'aie consulté une fois). Mais il m'a fallu évidemment une lente maturation avant de me lancer dans certains changements. Mais il m'est plus facile d'affronter le regard des autres que si j'avais dû rester sur un status quo.

8)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 16:58 

Liévine a écrit:
Frederique,

Le choix ou pas d'un suivi psychologique est une question personnelle. Moi je me sens bien dans ma tête avec mon choix et je n'éprouve pas le besoin de ce suivi (bien que j'aie consulté une fois). Mais il m'a fallu évidemment une lente maturation avant de me lancer dans certains changements. Mais il m'est plus facile d'affronter le regard des autres que si j'avais dû rester sur un status quo.

8)

je n est jamais écrit que ce devait être une obligation , évidement que cela reste a la discrétion de chacun , mais cela aide a avancer si la nécessitée impérieuse de faire une transition sociale et mentale dans l autre genre devenait envahissante et pressente , il est alors souvent souhaitable pour certaine personne de prendre le recul nécessaire pour ne pas sombrer et vivre des phénomènes de décompensation du a l exaltation d en finir au plus vite ...

ce n est pas une petite histoire que de prendre cette décision et de l assumer jusqu'au bout de son choix

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 17:09 

Frederique a écrit:
je n est jamais écrit que ce devait être une obligation , évidement que cela reste a la discrétion de chacun , mais cela aide a avancer si la nécessitée impérieuse de faire une transition sociale et mentale dans l autre genre devenait envahissante et pressente , il est alors souvent souhaitable pour certaine personne de prendre le recul nécessaire pour ne pas sombrer et vivre des phénomènes de décompensation du a l exaltation d en finir au plus vite ...

ce n est pas une petite histoire que de prendre cette décision et de l assumer jusqu'au bout de son choix

frederique

Entièrement de ton avis. :D

Bises
Liévine

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 19:42 

Jusqu'à 25 ans (en gros) j'étais plutot beau mec, beaucoup de succès auprès des filles et ça tournait beaucoup parce que rarement deux fois la même (la première fois elles imaginent le nirvana, la seconde elles savent que bof).
Et puis de mon côté on cherche celle qui réveillera l'amour qui dort (comme un loir).
J'enfouissais mes phantasmes honteux qui effraient (ma "maladie mentale") dans un quotidien normé. Et puis rien n'y a fait, jamais totalement enfoui, et tout est ressorti intact et exigeant vingt ans apres.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai attrapé la première opportunité pour m'engager dans l'escalade du versant abrupt.
Aujourd'hui je grimpe, doucement, discrètement, mais quel apaisement!
:wink:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 15:39 

Hé bien hé bien.
Se réfugier dans l'imagination c'est bien, un temps... Cela fait depuis l'age de 10 ans que le soir en m'endormant j'espére me réveiller dans la peau d'une demoiselle.

10 ans plus tard( maintenant quoi) je ne souhaite qu'une chose, finir mes études, économiser durant ce temps, et m'offrir les "réparations" nécessaires avant d'entamer ma carrière professionnelle.
J'ai eu beau essayer de tuer ma féminité, de me couper de tout contact féminin (ou presque), rien n'y a fait.

Difficile donc de lutter, au risque d'être malheureuse(reux)...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 15:51 

angelline a écrit:
Jusqu'à 25 ans (en gros) j'étais plutot beau mec,
:wink:

et bien aujourd'hui hui vous ete plutôt belle dame !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 15:52 

Healing_Heather a écrit:
Hé bien hé bien.
Se réfugier dans l'imagination c'est bien, un temps... Cela fait depuis l'age de 10 ans que le soir en m'endormant j'espére me réveiller dans la peau d'une demoiselle.

10 ans plus tard( maintenant quoi) je ne souhaite qu'une chose, finir mes études, économiser durant ce temps, et m'offrir les "réparations" nécessaires avant d'entamer ma carrière professionnelle.
J'ai eu beau essayer de tuer ma féminité, de me couper de tout contact féminin (ou presque), rien n'y a fait.

Difficile donc de lutter, au risque d'être malheureuse(reux)...

rien ne sert de courir il faut partir a point (sans trop tarder toutefois)

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 16:07 

"rien ne sert de courir il faut partir a point (sans trop tarder toutefois)", entièrement d'accord avec toi, une nouvelle vie ( sa vraie vie devrais-je dire) ça se prépare, et avec anthousiasme s'il vous plait!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 16:28 

Healing_Heather a écrit:
"rien ne sert de courir il faut partir a point (sans trop tarder toutefois)", entièrement d'accord avec toi, une nouvelle vie ( sa vraie vie devrais-je dire) ça se prépare, et avec anthousiasme s'il vous plait!

a commencer par la décision de s' adresser intérieurement a sois même tout les jours au féminin c est amusant et surprenant !!!

un beau début...

frederique :wink:

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Hello
MessagePosté: 21 Fév 2009, 20:16 

Merci infiniment pour tout ce soutient ca me fait très plaisir. Je découvre un univers que jusqu'ici je ne connaissais pas. Je ne pensais pas qu'autant de personnes étaient dans mon cas, ca fait du bien de ne plus se sentir seul. Je tiens à vous féliciter pour votre courage car la réattribution et tous les changements accompagnant doivent être des processus longs et difficiles, avec des choix tout aussi ardus. Depuis plusieurs jours, je commence à envisager le fait que le changement de sexe ne serait peut être pas une si mauvaise chose. J'ai besoin de réfléchir longuement, mais grace à vous, je ne considère plus celà comme "inenvisageable". Comme quoi, je ne suis peut être pas si binaire tous comptes faits lol ... je vous tiens au courant.

Bonne soirée tout le monde et 1 000 mercis.

Sujet du message: Re: Hello
MessagePosté: 21 Fév 2009, 21:14 

outbreak a écrit:
Merci infiniment pour tout ce soutient ca me fait très plaisir. Je découvre un univers que jusqu'ici je ne connaissais pas. Je ne pensais pas qu'autant de personnes étaient dans mon cas, ca fait du bien de ne plus se sentir seul. Je tiens à vous féliciter pour votre courage car la réattribution et tous les changements accompagnant doivent être des processus longs et difficiles, avec des choix tout aussi ardus. Depuis plusieurs jours, je commence à envisager le fait que le changement de sexe ne serait peut être pas une si mauvaise chose. J'ai besoin de réfléchir longuement, mais grace à vous, je ne considère plus celà comme "inenvisageable". Comme quoi, je ne suis peut être pas si binaire tous comptes faits lol ... je vous tiens au courant.

Bonne soirée tout le monde et 1 000 mercis.

de rien ça fait milles euros !! 1 euros le merci , avec les temps qui courent , c est l inflation du prix des bisous et des mercis

allez ne désespère pas tout fini par s'arranger dans le vie ...

Frédérique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 21:19 

Citation:
J'ai besoin de réfléchir longuement, mais grace à vous, je ne considère plus celà comme "inenvisageable".

Personnellement, je me donne encore cinq ans de réflexion et d'économie pour m'offrir des chirurgiens de renom.
Comme tu peux le constater tu as très largement le temps, cependant ta décision devra être précédée de l'acceptation de ta féminité.
Ayant été dans le même cas que toi au niveau de l'imagination et du refus, je pense qu'une fois cette étape franchie tu seras déjà beaucoup plus apaisé, et dès lors tes décisions deviendront une évidence, enfin c'est ce que je pense, à toi de jouer maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 10:41 

Quel rapport entre la binarité et la transsexualité?

J'ai été trans, et je suis et resterai toujours binaire, et penses qu'il n'y a que 2 sexes, à l'exception des personnes qui sont nées avec spécificité sexuelle!

Célia

MessagePosté: 22 Fév 2009, 11:40 

Quelqu'un dans un précédent message a dit qu'il ressentait une certaine binarité dans mon vécu. Je pensais également être une personne assez binaire mais en fin de compte il semblerait que je me sois légèrement trompé sur mon propre cas, on a apprend tous les jours lol

Je ne sais pas si cela va être positif mais je projette de parler de la réattribution à mes amis proches demain. J'ai confiance en vous, vous avez partagé un peu de votre expérience avec moi et j'en suis infiniment reconnaissant (malgré les 1 000 euros qui me sont maintenant réclamés MDR) mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui me connaissent vraiment et avec qui je suis plus intime. J'ai peur de leur réaction et j'ai également un peu honte de parler de tout cela avec eux mais il faut que je me jette à l'eau. J'ai déjà 26 ans et si je veux enfin être heureux, et dans l'hypothèse où je choisirais de changer de sexe, je n'ai pas énormément de temps devant moi. Je dois donc dès maintenant considérer la chose très sérieusement même si cela ne se fait pas au final.

Parler avec vous m'apporte beaucoup, cela me permet de reprendre espoir et d'envisager pourquoi pas d'autres scénarios et des perspectives d'avenir différentes. Grace à votre aide, je ne considère plus la situation comme complètement bloquée. Finalement, c'est plaisant de savoir qu'on a le choix. Combien je vous dois cette fois Docteur ??? lol

PS : je vous remercie souvent et cela doit vous paraître redondant mais j'adore dire quand les choses sont biens, alors attendez vous à ce que je vous dise souvent MERCI (du fond du coeur).

MessagePosté: 22 Fév 2009, 12:11 

outbreak a écrit:
Quelqu'un dans un précédent message a dit qu'il ressentait une certaine binarité dans mon vécu. Je pensais également être une personne assez binaire mais en fin de compte il semblerait que je me sois légèrement trompé sur mon propre cas, on a apprend tous les jours lol

Je ne sais pas si cela va être positif mais je projette de parler de la réattribution à mes amis proches demain. J'ai confiance en vous, vous avez partagé un peu de votre expérience avec moi et j'en suis infiniment reconnaissant (malgré les 1 000 euros qui me sont maintenant réclamés MDR) mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui me connaissent vraiment et avec qui je suis plus intime. J'ai peur de leur réaction et j'ai également un peu honte de parler de tout cela avec eux mais il faut que je me jette à l'eau. J'ai déjà 26 ans et si je veux enfin être heureux, et dans l'hypothèse où je choisirais de changer de sexe, je n'ai pas énormément de temps devant moi. Je dois donc dès maintenant considérer la chose très sérieusement même si cela ne se fait pas au final.

Parler avec vous m'apporte beaucoup, cela me permet de reprendre espoir et d'envisager pourquoi pas d'autres scénarios et des perspectives d'avenir différentes. Grace à votre aide, je ne considère plus la situation comme complètement bloquée. Finalement, c'est plaisant de savoir qu'on a le choix. Combien je vous dois cette fois Docteur ??? lol

PS : je vous remercie souvent et cela doit vous paraître redondant mais j'adore dire quand les choses sont biens, alors attendez vous à ce que je vous dise souvent MERCI (du fond du coeur).

et bien j en suis ravie , garde les sous pour la suite ca peut etre utile ...

prend le temps de la réflexion ... si nécessaire rapproche toi d un psy qui soit bien au fait de la chose , pour tes amis , fait pour le mieux si ce son de bon et de sincères amis il n y a rien a redouter , moi , je n en est perdu aucun c est dire si il faut bien les choisir .

bonne chance

frederique

bisous a toute et a tous

MessagePosté: 22 Fév 2009, 12:22 

outbreak a écrit:

On peut évoluer sans cesse jusqu'à notre mort et y croire + l'appliquer, c'est peut-être ça qu'on appelle "vivre" ?

outbreak a écrit:
Je ne sais pas si cela va être positif mais je projette de parler de la réattribution à mes amis proches demain. J'ai confiance en vous, vous avez partagé un peu de votre expérience avec moi et j'en suis infiniment reconnaissant (malgré les 1 000 euros qui me sont maintenant réclamés MDR) mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui me connaissent vraiment et avec qui je suis plus intime. J'ai peur de leur réaction et j'ai également un peu honte de parler de tout cela avec eux mais il faut que je me jette à l'eau.

Tu sais, Outbreak, personnellement j'avais tellement "honte" auparavant que rien ne "transpirait" de ma "trans-identité" et ni ma famille ni mes ami(e)s intimes n'ont jamais pressenti quoique ce soit. Si tu en parles à tes proches, attends-toi à avoir des réactions fort différentes et pas toujours celles que tu espérais ou que tu présupposais! Pour ma part, j'ai eu bien des surprises lorsque j'en ai parlé (progressivement) à ma famille. Exemple : mon frangin beaucoup plus âgé que moi a été le dernier informé car il est assez "macho" et bien c'est lui qui l'a le mieux accepté :D

outbreak a écrit:
J'ai déjà 26 ans et si je veux enfin être heureux, et dans l'hypothèse où je choisirais de changer de sexe, je n'ai pas énormément de temps devant moi. Je dois donc dès maintenant considérer la chose très sérieusement même si cela ne se fait pas au final.

Encore une fois :ON NE CHANGE PAS DE SEXE mais on tente simplement de rapprocher l'apparence corporelle à notre perception "féminine" de nous-même.

outbreak a écrit:

Chacun(e) de nous a reçu autant que ce que tu reçois, c'est ça l'utilité de ce forum.

outbreak a écrit:

Tes remerciements me font plaisir, pour ma part.

Bises et bon succès dans ton "coming out" auprès de tes ami(e)s.

Liévine

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 12:27 

Personnellement, Outbreak, j'ai commencé mon parcours à l'age de 28 ans, aujourd'hui, je vais en avoir 40 au mois d'avril, hélas, l'idée d'avoir 40 ans le 6 avril, me dégoute, et je trouves ça injuste, car j'ai été confisquée de ma jeunesse, à cause de cette vie d'avant que j'ai eu, ou on m'a volé, ou Dieu m'a volé ma vie de femme en m'envoyant cette malédiction, qui fait qu'aujourd'hui, je maudit Dieu au plus haut point, et la religion catholique, qui me donne envie de vomir et qui m'a envoyé cette malédiction qu'est la transsexualité!

Je suis contente quand mème, d'avoir soulagé quelque peu la souffrance de ma transsexualité, en allant vers une vie de femme, mème si par moment, je penses que j'aurais préférée mourrir, que de vivre ce que j'ai vécu jusque là, mais je ne regrette pas, j'ai terminé mon parcours en 2005, et je suis mariée depuis le 24 février 2007, donc, je te le dis, Outbreak, il n'est pas trop tard, pour ètre un peu plus heureuse!

Si j'étais restée comme toi, sans jamais me décider à sauter le pas, et à ne pas engager le parcours, je serais pas là, aujourd'hui, car je serais surement morte, vu le nombre de TS, que j'ai fait dans ma vie!

Bises et bon courage à toi

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 12:42 

Sévillane13 a écrit:
je trouves ça injuste, car j'ai été confisquée de ma jeunesse, à cause de cette vie d'avant que j'ai eu, ou on m'a volé,

Célia

tient c est intéressant ça je ressent chaque jour ce sentiment assez pénible mais la vie ma donnée tout de même quelques heureuses compensation!

il y a beaucoup de similitude dans chaque parcours ..

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 13:03 

Oui heureusement, Frède que la vie aujourd'hui vient compenser, cette douleur en nous, cette frustration, de ne pas avoir eu 20 ans, en femme, et mème si on fait souvent plus jeune que notre age, et dans mon cas, on ne me donne pas les bientot, 40 ans, mais dans la trentaine, n'en reste pas moins, que dans 10 ans, j'en aurai 50, rien que l'idée d'avoir cet age là, me fait peur, et la vieillesse, est pour moi, une vraie plaie, et j'ai peur de la dégradation du corps, les rides qui arrivent, le relachement de la peau, des muscles, il vaut mieux partir avant selon, moi, avant les premiers dégats, et la dégénéressence de l'organisme, cette érosion de l'apparence, me parait impensable, pour moi!

Mais bon, en attendant, faut bien vivre, mais le plus longtemps possible, jeune!

Célia

MessagePosté: 22 Fév 2009, 13:20 

Hello Célia. Combien de fois j'ai maudit le voisin du dessus de m'avoir fait comme je suis. En plus, je viens d'une famille de témoins de Jéhovah très croyante et très à cheval sur tout un tas de principes, principes auxquels il m'est impossible d'adhérer aux vues de ma situation. J'ai donc baigné dans une ambiance "Dieu est bon et tout le tralala" durant toute ma jeunesse, Dieu est bon ... ba voyons ...

J'ai également la frustrante impression d'être passé à coté d'énormément de choses durant mon adolescence. De plus, j'ai moi aussi pensé pendant longtemps que la seule échappatoire envisageable serait de me donner la mort.

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Par contre, je n'ai pas peur de vieillir, enfin pour l'instant. Je me dis que je préfèrerais être une femme de 50 ans, bcbg, distinguée et cultivée plutot (excusez mon langage) qu'une petite pouf de 20 ans vulgaire, aguicheuse et irrespectueuse comme on en croise de plus en plus dans le métro. Je trouve que nous vivons une "drole" (si nous pouvons employer ce mot) de situation personnelle dans une drole d'époque. Mais bon, il faut être heureux à l'instant T, aujourd'hui tu es une femme et d'après moi, il n'y a rien de mieux au monde.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 13:23 

Citation:
je trouves ça injuste, car j'ai été confisquée de ma jeunesse, à cause de cette vie d'avant que j'ai eu, ou on m'a volé,

Célia

Malheureusement, débuter la vie adulte en étant fauchée ne favorise pas la transition.
Nous partagerons cet amère sentiment parmi tant d'autres sentiments.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2009, 13:29 

Oui moi aussi, j'ai été élevée dans l'amour de la religion chrétienne, et j'ai souvent défendu y compris sur ce forum, ma religion, ma croyance, mais plus j'avance dans ma vie, et plus je deviens athée, moins j'aime tout ce qui touche à la religion, et tout ce qui s'y rapportes, et avec ce pape, j'avoue que j'y crois de moins en moins, de par ses déclarations et ses décisions moyen-ageuse, et qui sent l'inquisition de près ou de loin!

Oui tu as raison, il faut vivre au jour le jour, et c'est là, sans doute, le secret pour ètre heureuse, c'est de vivre au jour le jour, sans penser au lendemain!

Bises à toi

Célia

MessagePosté: 23 Fév 2009, 19:52 

Comme prévu, j'ai parlé de la réattribution à deux de mes amies (j'aurais voulu en parler à plus de monde mais il n'y avait qu'elles aujourd'hui). Leurs réactions ont été très positives, elles m'ont proposé leur soutien et m'ont beaucoup rassuré. Cela fait très plaisir mais honnètement, je ne suis pas du tout étonné qu'elles réagissent comme ainsi car elles sont véritablement formidables. En bref, que du positif aujourd'hui. Bonne soirée tout le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2009, 20:30 

"Formidables"
C'est le bon mot en effet, tu peux être heureux d'être épaulé.
Pour tout dire je suis quelque peu jalouse :,(

MessagePosté: 23 Fév 2009, 20:49 

outbreak a écrit:
Comme prévu, j'ai parlé de la réattribution à deux de mes amies (j'aurais voulu en parler à plus de monde mais il n'y avait qu'elles aujourd'hui). Leurs réactions ont été très positives, elles m'ont proposé leur soutien et m'ont beaucoup rassuré. Cela fait très plaisir mais honnètement, je ne suis pas du tout étonné qu'elles réagissent comme ainsi car elles sont véritablement formidables. En bref, que du positif aujourd'hui. Bonne soirée tout le monde.

je te souhaite que du bonheur
bisous circonstancier

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 01:56 

"Je me dis que je préfèrerais être une femme de 50 ans, bcbg, distinguée et cultivée plutot (excusez mon langage) qu'une petite pouf de 20 ans vulgaire, aguicheuse et irrespectueuse comme on en croise de plus en plus dans le métro."

Manichéen tout cela, il y a plein de modèles entre les deux, et puis il y a des vieilles pouf de 50 ans vulgaires et des jeunes filles BCBG et cultivées, et toutes les combinations de ces qualificatifs choisis.
On peut évoluer dans la direction de son ressenti (j'aime bien ce mot).
La jeune pouf(fe) ne sait pas qu'elle fait pouffe, et parmi ses copines pouffes tout passe bien, idem pour la vieille.
Si on est cultivé (si on se cultive), il est improbable que l'on s'attiffe en pouf et qu'on ait un air vulgaire (à condition d'inclure la culture du goût dans l'apprentissage, si on en a pas bénéficié familialement).
Ou alors c'est le jeu sexuel qui commande de jouer la pouf.

On peut aussi abandonner le metro :lol:
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 11:42 

Hello,
Je me suis mal exprimé la dernière fois. Je cherchais juste à te rassurer lorsque tu disais que tu avais l'impression d'avoir été privée de ta jeunesse de fille. Mon message sous entendait qu'il vaut mieux être une femme plus agée mais classe qu'une jeune femme dévergondée. Bien sur que l'on peut trouver des vieilles pu... et des jeunes femmes biens sous tous rapports, je ne fréquente que ce genre de personne d'ailleur lol. Mais bon ceci n'était que mon avis maladroitement exprimé, c'était effectivement un peu tordu désolé. Tu as la chance d'être une femme aujourd'hui, alors vis le à fond. Bien entendu, cela ne te ramènera jamais ce que tu as loupé dans ton enfance, mais il vaut mieux vivre son rêve en partie que pas du tout ...

PS : bonne journée tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 13:55 

Mais non, c'était moi, "Outbreak", qui disait cela, pas Angelline!

Rends à Célia, ce qui appartient à Célia! :wink:

Mais je suis d'accord avec Angelline, il ne faut pas caricaturer, avoir 20 ans, ne signifie pas ètre une pouf écervellé, et inversement une femme de 50 ans, une femme qui a toute sa tète, j'ai déjà croisé des poufs de 50 ans, qui avaient rien dans la tète, et inversement des filles de 20 ans, très mures, et surement pas superficielle!

Bises

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2009, 14:12 

sa nage en plein topos , cette discutions ...

quelle vie de chien

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 12:36 

Hello,

Mouais t'as raison Fred, qu'est ce que j'ai fait de parler de ca, en plus je me trompe dans les pseudos, pfff qu'est ce que je m'énerve moi même parfois lol ...

J'ai un peu honte de parler de moi avec ce qui se passe en ce moment pour Batiste, mais j'ai une amie qui a découvert sur Lille une sorte d'association appelée "C'est pas mon genre" consacrée au transgenre. Elle souhaiterait m'y accompagner prochainement. Cela me fait un peu peur mais j'ai assez hate d'y être. Voilà pour les bonnes nouvelles.

En ce qui concerne les mauvaises maintenant (car oui la vie n'est pas que rose et bleue), je me suis rendu dans mon hypermarché pour y faire quelques courses avec la ferme intention de sauter le pas en achetant un produit de beauté féminin (en plus je l'avais noté sur ma liste de courses ce qui montre mon degré de détermination lol). Mais voilà, une fois devant le rayon des rouges à lèvre, j'ai eu honte, tellement honte que j'aurais souhaité me cacher dans un trou de souris. J'ai alors pris mes jambes à mon cou, attrapant dans ma fuite le premier produit me passant sous la main : une crème anti-ride jour Diadermine. Pourquoi un tel blocage ??? Pourquoi une telle panique ??? Je ne me sens pas prêt pour tout ces trucs féminins. J'ai le même problème en feuilletant les catalogues de vente par correspondance, les seules tenues qui me plaisent sont les tailleurs pantalons, rien d'extrêmement féminin en somme ...

Sur ces quelques mots, je vous souhaite le plus agréable dimanche qui soit. Bye bye les poulettes.

PS : pour les utilisatrices d'anti-ride, avez vous déjà constaté des résultats probants ???

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 12:46 

outbreak a écrit:
[...]PS : pour les utilisatrices d'anti-ride, avez vous déjà constaté des résultats probants ???

Oui, absolument; en fait, le truc, c'est de remplir les sillons avec.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 12:49 

outbreak a écrit:
Hello,

PS : pour les utilisatrices d'anti-ride, avez vous déjà constaté des résultats probants ???

c est tout pipo

met de la crème a base d huile d argan par exemple seul bon truc pour la peau tu a aussi les huiles essentielle naturelle a tout les parfums chez weleda

bisou et courage

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 12:54 

Michele_Anne a écrit:
outbreak a écrit:
[...]PS : pour les utilisatrices d'anti-ride, avez vous déjà constaté des résultats probants ???

non ça c est avec de l enduit et de la bande pour joint placo c est tres efficace mais tu semble une momie après

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:34 

Frederique a écrit:
Michele_Anne a écrit:
outbreak a écrit:

non ça c est avec de l enduit et de la bande pour joint placo c est tres efficace mais tu semble une momie après

Je ressemblais déjà à une momie avant !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:43 

Michele_Anne a écrit:
Frederique a écrit:
Michele_Anne a écrit:
outbreak a écrit:

Je ressemblais déjà à une momie avant !

c est pourquoi je te mettais en garde , tu n y gagnerais rien , inutile de faire de telle dépense :wink:

elle est pas sympa Frédérique hein ?? :wink:

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 14:07 

Citation:

Le seul résultat incontestable est que cela vide ton porte-feuille.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 17:13 

En moins couteux que l'huile d'argan, l'huile d'olive marche très bien.
Je m'explique: Faut en mettre un peu sur un coton et tamponner sur le visage, puis vous dormez avec ça sur la figure avant de nettoyer le lendemain matin.
Sinon sur le décolleté aussi. ( bah oui ça frippe avec l'âge là aussi)

Infos tenues de mes grands mères et tantes. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 17:30 

Dazz a écrit:
En moins couteux que l'huile d'argan, l'huile d'olive marche très bien.
Je m'explique: Faut en mettre un peu sur un coton et tamponner sur le visage, puis vous dormez avec ça sur la figure avant de nettoyer le lendemain matin.
Sinon sur le décolleté aussi. ( bah oui ça frippe avec l'âge là aussi)

Infos tenues de mes grands mères et tantes. :D

c est bien un truc de provençale , j entend déjà les cigales , en m appliquant ce délicieux nectar d olive ... de plus c est la saison

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 18:37 

me croirez-vous,
dans les années sombres intermédiaires
j'ai eu une période latex :oops:
où je me faisais des prothèses sur mesure :oops: et meme des masques pour une FFS en toc
Atroces
bonjour la momie :mrgreen:

un bon point pour les vieilles, en femme ou homme on va aux rayons cosmétiques sans rougir. Mais c'est vrai qu'à 26ans j'osais pas. :roll:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 18:40 

pour les rides
tout-est-pas-toc
y a des crèmes qui tirent bien et des masques aussi
meme en grandes surfaces maintenant.
Mais si on s'en sert trop et trot tôt, on aggravera surement les dégats naturels du temps.
Du savon sur un gant c'est bien aussi.
Pour les rides d'expressions le mieux est d'éviter de grimacer à la vie
:lol:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2009, 18:55 

[quote="angelline"
j'ai eu une période latex :oops:
où je me faisais des prothèses sur mesure :oops: et meme des masques :roll:[/quote]

heummm

période latex ?? dit tu ??

truc SM ca non ? quelle couleur ?

:lol: :lol:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 01:13 

Outbreak,tu dis ,"pourquoi un tel blocage devant le rayon rouge à lèvre..."

C'est certainement la peur d'être jugé via les clichés...si tu admet homme femme même droits,le boulet se transforme en ballon de baudruche,et plutot que de faire l'autruche,titi sort de ta coquille lol

Le verni à ongles par ex n'est pas que couleurs,il y a aussi vernis soin...
Mes ongles ont été abimés ,j'essaie des produits qui les arrangent,et fait un pas ,forcé ou pas il est facile d'en faire un second...on ne se pose plus de questions,on agit !

Vois par ex le maquillage de Maryline Manson,ou les ongles peints du catcheur Jeff Hardy ou du footballeur Da vid Beckam rose...l'époque n'est plus aussi figée qu'avant.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 07:38 

outbreak
bisous et bien venue sur le site , rien a ajouter , beaucoup vont ce reconnaitre a ton récit !!!
moi même idem , a par que j'ai un fort caractère et que j'ai vecu comme bon me semble !
je pense que tu es transsexuel 1 , cool bisous a toutes et tous

patricia

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 11:40 

Citation:
transsexuel 1

Il ya la formule 1 aussi ...... lol

HOOOO !!! Quoi ? c'est pas méchant !
C'est bien de rigoler !

:)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 18:29 

Hello,
Juste un petit message pour souhaiter une bonne soirée aux personnes qui liront ceci.

Merci également à toutes celles qui m'ont répondu concernant la crème anti-ride, personnellement j'ai toujours pensé que ce n'était que de la poudre de Perlimpinpin mais maintenant que j'en ai un pot, autant s'en servir lol

Autrement, je me questionne quand même beaucoup au sujet de la réattribution : Est ce que c'est une bonne idée ? Serais je plus heureux après ?? Ne ferais je pas mieux de m'accepter tel que je suis ??? Cette réattribution de sexe est pourtant une évidence pour moi mais ... pfff je me suis laissé jusqu'à mes trentes pour prendre une décision mais je ne savais pas que ca serait aussi difficile, quelle décision !!!

Sinon tout va bien lol Je vous souhaite la plus agréable des soirées. Bye bye.

PS : c'est vrai ca, alors je serai trans de la catégorie 1 ??? Ce n'est pas trop grave j'espère docteur, la catégorie 1 ne regrouperait elle pas les cas désespérés et irrécupérables par hazard ???

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 19:08 

je pense que patou veu dire primaire ,pas marié pas d enfant............
les secondaire son les personnes qui ont eu une vie d homme marié des enfants !!!!

bisous et bienvenue mlle

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 19:31 

andreeaBIS a écrit:
les secondaire son les personnes qui ont eu une vie d homme marié des enfants !!!!

bisous et bienvenue mlle
Bonsoir, Tous a fait d'accort; mais je ne veux pas faire de différence entre transsexuelle! MAIS! a médité ! Reel gay n'a jamais couché avec une femme!....

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 21:28 

bis repetita!

tiens au fait, j'ai entendu parler d'une creme qui fait tomber le zizi au bout de quelques applications quotidiennes
zut le nom m'échappe,
dès que cela me revient je vous informe :wink:
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 21:58 

c est une crème a base d acide nitrique

la nitropenectomine une creme ...PUISSANTE

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 22:24 

andreeaBIS a écrit:

bisous et bienvenue mlle

Où as-tu lu cela Andreea?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 22:29 

Bromate de potassium[img][img]http://img218.imageshack.us/img218/2896/22547992.gif[/img]

[/img]

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 22:57 

demande a un psy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c est evident que une trans qui c est marié a eu des enfants a etait papa pendant 20A et qui a vecu dans la peau d un homme pendant 50nans , ne peu pas etre compraré a une trans primaire

DESOLEE DE MA FRANCHISE MAIS JE PEU VOUS DIRE QUE TOUTE LES PRIMAIRE PENSE COMME MOI ,MAIS OSE PAS LE DIRE SUR LES FORUMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2009, 23:05 

ce n' est pas primaire qu il faut dire c est " primate" , genre lucy skie

ah c est jeune !!!

fred

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 09:11 

andreeaBIS a écrit:

c est evident que une trans qui c est marié a eu des enfants a etait papa pendant 20A et qui a vecu dans la peau d un homme pendant 50nans , ne peu pas etre compraré a une trans primaire

DESOLEE DE MA FRANCHISE MAIS JE PEU VOUS DIRE QUE TOUTE LES PRIMAIRE PENSE COMME MOI ,MAIS OSE PAS LE DIRE SUR LES FORUMS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
8)

Ta définition semble être typique de certains psy français comme l'explique "Caritig". Lis bien la dernière phrase !

9. Qu'est ce qu'un transsexuel - primaire - secondaire ?
Par primaire ou secondaire, le corps médical français a institué les limites de la prise en charge pour transsexualisme, les primaires étant considérés comme les « vrais » et les secondaires comme les « faux ». Si la personne est mariée, a des enfants, a un certain âge, elle sera considérée comme étant transsexuelle secondaire ; ce qui il y a encore peu de temps sous-entendait un refus du corps médical pour une transformation. Si l'utilisation de ces catégories s'est assouplie avec le temps, celles-ci n'en restent pas moins marquantes. Bon nombre de transsexuel/les s'inquiète d'être dans la mauvaise colonne. La différence entre les deux est liée au vécu de l'individu quand il prend contact avec le corps médical. Ces deux catégories distinctes ont de moins en moins cours dans les pays étrangers. Cela reste une habitude française bien restrictive, et sans aucun fondement scientifique

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 09:13 

Liévine a écrit:
andreeaBIS a écrit:

8)

Ta définition semble être typique de certains psy français comme l'explique "Caritig". Lis bien la dernière phrase !

9. Qu'est ce qu'un transsexuel - primaire - secondaire ?
Par primaire ou secondaire, le corps médical français a institué les limites de la prise en charge pour transsexualisme, les primaires étant considérés comme les « vrais » et les secondaires comme les « faux ». Si la personne est mariée, a des enfants, a un certain âge, elle sera considérée comme étant transsexuelle secondaire ; ce qui il y a encore peu de temps sous-entendait un refus du corps médical pour une transformation. Si l'utilisation de ces catégories s'est assouplie avec le temps, celles-ci n'en restent pas moins marquantes. Bon nombre de transsexuel/les s'inquiète d'être dans la mauvaise colonne. La différence entre les deux est liée au vécu de l'individu quand il prend contact avec le corps médical. Ces deux catégories distinctes ont de moins en moins cours dans les pays étrangers. Cela reste une habitude française bien restrictive, et sans aucun fondement scientifique

J'ai oublié de mentionner le lien :
http://www.caritig.org/faq/index_fr.html#r014

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 09:52 

ça fait longtemps que cela ne veux plus rien dire , laissons ça au spécialistes de l étiquetage et ses catégorisation genre entomologiste , nous ne sommes pas une espèce avec des sous groupes....
c est bien français ça !!!

n importe quoi

Frédérique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 10:50 

Frederique a écrit:
ça fait longtemps que cela ne veux plus rien dire , laissons ça au spécialistes de l étiquetage et ses catégorisation genre entomologiste , nous ne sommes pas une espèce avec des sous groupes....
c est bien français ça !!!

n importe quoi

Frédérique

Bien vu Frédérique :wink: Il nous faut encore beaucoup travailler sur les concepts pour faire évoluer les mentalités, et pas seulement qu'en France.
Une preuve de l'inepsie de la catégorisation "primaire/secondaire" : j'ai commencé ma transition à l'âge de 52 ans après 2 mariages et 2 enfants (je serais donc trans secondaire) MAIS je me suis toujours sentie femme depuis l'âge de 2 ou 3 ans sans discontinuité (je serais donc trans primaire). Conclusion : je ne rentre dans aucune des "cases" 8)

Lire sur ce même forum la position de principe adoptée déjà en 2004 :

http://www.i-trans.net/trans-act-anaes.html

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 11:00 

On a toujours besoin d'étiqueter les choses !
l'exemple d'un homo !
On ne verra pas ses qualités ou talents, mais plus le fait qu'il se prend une b... au c.. !
Pour les seondaires, c'est pareil ! On verra plus les dégats que cela occasionne que le fait que cette personne souffrait depuis des lustres sans en parler à personne !
Et comme c'est un problème de genre, et qu'entre il y avait un sexe pourquoi ne pas s'en servir !
Après c'est le gachis dans cette famille crée !
1 est " sauvé "au détriment de sa moitié, de ses ascendants, descendants, colatéraux etc, etc .........

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 11:28 

On me qualifie souvent de binaire, de normative, et des conneries comme ça, mais c'est pas pour autant que je suis d'accord avec ce concept de trans primaire, et secondaire, moi, je suis totalement dans la catégorie, des trans primaire, d'après les critères établis, c'est pas pour autant que je suis davantage femme que mes consoeurs qui se sont découvertes trans plus tardivement!

c'est une notion stupide de primaire et secondaire, il n'y a que des trans, un point c'est tout!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 11:40 

je suis tout a fais d accord avec toi célia
c est juste que desfois je me disais et si mon pére me dit un jour que lui aussi a des problemes d identité !? comment je reagirais
voila
kissss

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 12:21 

Pascale St a écrit:
Après c'est le gachis dans cette famille crée !
1 est " sauvé "au détriment de sa moitié, de ses ascendants, descendants, colatéraux etc, etc .........

Personnellement, je me suis remariée en 1998 et j'ai prévenu ma femme de mon problème d'identité dès le début. J'ai seulement commencé ma transition après lui avoir donné une adorable enfant que nous chérissons toutes les deux. Evidemment, nous avons des problèmes "d'adaptation" (mais quel couple n'en a pas?) mais nous avons décidé de rester ensemble car ... NOUS NOUS AIMONS :D
nb le mariage homosexuel est légal en Belgique ce qui n'est pas le cas en France...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 12:37 

et bien les chose ne ce passe pas tout a fais comme vous le dite dans une famille bien constitué et soudée les choses peuvent ce dire et ce faire a un moment "T" sinon c est la séparation chose que j ai envisagée pendant 20 ans mais sans jamais pouvoir y parvenir , pour les enfants pour la bonne raison aussi qu a l époque il n existait aucun concours convenable pour s assurer d une transition honorable , c est a dire une immersion dans la société avec ce que cela supposais a l époque c est a dire perdre de vue tout ce que l on aime l exil quoi , c était le lot des homosexuels il n y a pas si longtemps remenber ...

la question du primaire ou secondaire date de l'époque lacaniene et des psy qui n y comprenais rien , il fallait bien déterminer ce qui pouvait être trans et ce qui pouvait être qu un fantasme , la psychologie a évolue aujourd'hui hui un bon psy ne fait plus référence a ce genre de catégorisation .

les transsexuelles comme moi ne ce sont pas réveillée un matin en se disant tient !! je suis total dépressive si je changeais de genre peut être que cela irait mieux ???
ben non les choses ne ce passent pas ainsi , transsexuelle je l étais depuis mes 4/5 ans et j ai vécu cela dans un monde très brutal a l égard des personnes comme moi , et dans ce monde il faut avoir un profil bas ,sinon c est le cassage de gueule assuré, puis le suicide ,(j ai vécu et subie divers épisode de ce genre) ne parlons pas de la famille si celle ci est absolument obtus la aussi c est le suicide assuré comme chez nos amis les homos .
donc oui notre transition est tardive mais cela n enlève rien a notre identité restée intact depuis notre petite enfance bien a l abris dans notre encéphale , moyen somme toute passif de pouvoir survivre jusqu'à ce qu il se dessine une ouverture un moyen honorable de sortir de cet enfermement ...

si il y a quelque chose de primordial ou primaire la dedans c est le temps passé a souffrir et a tenir pendant tout ce temps , et ce qu il peut y avoir de secondaire la dedans c est ce concept totalement dépassé .

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 12:45 

Ben justement, aujourd'hui si c'est plus compréhensif et plus facile , c'est parcequ'il y a eu des " primaires " qui se sont retrouvées sur les trottoirs et dans les salles enfumées pour pouvoir trouver les moyens de passer d'un état à un autre !
Se sont ses filles qui ont ouvert les portes, qui ont répondues devant les accusations et insultes, qui ont passées des nuits et nuits au poste pour déguisement en dehors de la période de carnaval !
Je comprends ce que veux dire Patricia mais les temps ont évolués, je le concois .
Je n'ai pas d'enfant, c'est peut-être plus facile ?

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 12:58 

Pascale St a écrit:
Ben justement, aujourd'hui si c'est plus compréhensif et plus facile , c'est parcequ'il y a eu des " primaires " qui se sont retrouvées sur les trottoirs et dans les salles enfumées pour pouvoir trouver les moyens de passer d'un état à un autre !
Se sont ses filles qui ont ouvert les portes, qui ont répondues devant les accusations et insultes, qui ont passées des nuits et nuits au poste pour déguisement en dehors de la période de carnaval !
Je comprends ce que veux dire Patricia mais les temps ont évolués, je le concois .
Je n'ai pas d'enfant, c'est peut-être plus facile ?

c est bien pourquoi je suis " secondaire", je n avais pas spécialement envie de vivre ce cauchemar , de plus a 17 ans avec une petite fille ,je ne voyais pas l intérêt dans remettre une couche c était il y a 30 ans et les homos étaient sur le DSM comme maladie mentale ...

regardez le film "family life" de Ken Loach le personnage n est pas transsexuelle juste vie t elle dans un flottement , un spleen , un blues existentiel ... très instructif comme film cela donne une idée de ce que l 'on réservais au filles comme nous a l époque ...

frederique

ni primaire ni secondaire juste transsexuelle et fière de l être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 13:43 

Oui ma douce, je suis totalement d'accord avec toi, Andreea, ça c'est vrai que ça encore autre chose, la difficulté de découvrir sa transsexualité après avoir construit une vie familiale, ce qui, Dieu merci, ne m'est pas arrivé, de toute façon, c'était exclu pour moi, étant donné, que les femmes, ne m'ont jamais attirée depuis l'enfance, déjà, les garçons m'ont toujours davantage plu donc, la question, ne s'est jamais posé pour moi, de me marier un jour avec une femme, mème pas me fiancer!

Je penses donc, déjà, que quand on est plutot attirée par les garçons, exclusivement, lorsque l'on est MTF, c'est plus facile, d'avoir un parcours trans, plus conforme, comme ils disent!

Bisous à toi, douce Andreea!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 14:30 

Sévillane13 a écrit:
la difficulté de découvrir sa transsexualité après avoir construit une vie familiale,

Célia

pardonnez moi mais on ne se "découvre" pas transsexuelle on sais depuis le début que l on est trans sans en déterminer le concept avec des mots comme "transsexuel" précisément , ce mot cache les aspects clinique de la chose aussi bien ses aspect psy qu' hormonal et chirurgical , mais aussi des aspects plus sombre , sociologique et là ca devient édifient , lorsque l on sais le stigmate social que cela représente comme le mot "homo" peut encore représenter un certain dégout pour beaucoup de personne ...

alors non bien sur il ne s agit pas de "découverte" tardive comme certain découvre l Amérique , mais seulement d une adaptation psychosociale passive depuis l enfance (c est là la cause de la souffrance ) s adapté n est pas vivre pleinement on s adapte a ne plus avoir de jambe a être aveugle on peut toujours s adapter mais dans le domaine qui nous occupe cela est vraiment douloureux psychiquement , alors bien sur dans certaine circonstance,(pour s adapter ), cela peut conduire certaine d entre nous a fonder des familles se marié etc mais pour la personne son identité propre "le noyau" de sa conscience est "féminin" il est toujours présent et le restera jusqu'à a sa transition qui le mettra enfin au grand jour !! la il ne sera plus question de s adapter mais de marcher "la meilleure façon de marcher "
je pense qu il existe assez d ouvrage pour éclairer la question ...

tout le reste n est que topos

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 14:31 

Citation:
le personnage n est pas transsexuelle juste vie t elle dans un flottement , un spleen , un blues existentiel ...

Il n'est pas besoin que l'un ou l'autre soit transsexuel pour vivre ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 14:38 

ilitchelovek a écrit:
Citation:
le personnage n est pas transsexuelle juste vie t elle dans un flottement , un spleen , un blues existentiel ...

Il n'est pas besoin que l'un ou l'autre soit transsexuel pour vivre ça.

très instructif comme film cela donne une idée de ce que l 'on réservais au filles comme nous a l époque ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 17:50 

enfaite je vais etre plus direct dans mes propos

CE QUE JE COMPRENDS PAS COMMENT PEUT ON VOULOIR ETRE OPEE ,ALORS QUE ON C EST SERVIE DE SON SEXE ????????????????????????????????????

je suis ok que on est femme depuis l enfance ,c est le faite que le sexe ne correspont pas comment prendre du plaisir

moi j en est jamais eu envie ,jamais essayée rien que l idée me parait sur réaliste meme pas un jour sa ma traverser l esprit ....

bisous

ps kiss célia

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:12 

andreeaBIS a écrit:
enfaite je vais etre plus direct dans mes propos

CE QUE JE COMPRENDS PAS COMMENT PEUT ON VOULOIR ETRE OPEE ,ALORS QUE ON C EST SERVIE DE SON SEXE ????????????????????????????????????

je suis ok que on est femme depuis l enfance ,c est le faite que le sexe ne correspont pas comment prendre du plaisir

moi j en est jamais eu envie ,jamais essayée rien que l idée me parait sur réaliste meme pas un jour sa ma traverser l esprit ....

bisous

ps kiss célia

c est la question a 50000 dollars ??

et bien il se trouve que je suis pas du genre frigide car j ai été éduquée a l éducation sexuelle a 13 ans par des filles de 18 , 20 ans et ce a la demande de mon père, car ce dernier me soupçonnait d être homosexuel , tu saisis le concept ?? a 13 ans prise en charge sexuellement par un college de 4 fille de 19 ans environs qui se sont amusée avec moi , voila c est très simple et autant dire que tu ne vois plus la sexualité de la même façon après ce genre d exercice ...
maintenant si tu considère parce que tu a des problemes d identification avec ton zizi , que tu est une "pure" comme peuvent l être les pakistanais du Pakistan a ton aise , mais sache que ce n est plus un critère de sélection et que cela n en sera plus jamais un et dieux merci !
c est question d identification avec son zizi son très difficile a cernée et cela dépend de l histoire de l individu , alors il;ne faut pas s'arque bouter sur ça ,car l essentiel est bien sur ailleurs que dans la représentation ou l usage de son sexe et heureusement .

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:18 

je n est jamais eu aucune attirance pour les femmes ,donc j ai un peu de mal a comprendre........

mercii pour ta reponse en tout cas ta nouvelle photo chapo comme ma dit ma soeur loool tres jolie si je peu me permettre

bisousssssss

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 18:32 

chère frederique

a 13 ans par quatre filles de 19 ans ? c'est ni plus ni moins qu'un viol !!!
qu'elle horreur ...
comme dit andréea chapeau pour ta photo il est vrai que tu es une jolie femme
bien cordialement frederique

bisous patricia

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 19:09 

merci a toute les deux cela me va droit au cœur , merci c est très gentil ...

mais ne m en voulez pas si j ai fais usage de mon tout petit zizi que le chirurgien a considéré comme vraiment petit , personne n est parfais ...

Frédérique

ps : l essentiel c est qu il est pu donner de beaux et généreux enfants on ne lui en demandais pas temps a l époque ...ainsi va la vie

ps 2 : mon père est un salaud ?? oui mon père est un maquereau de flic a force de les fréquenter il était devenu comme eux .

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 20:03 

biensur que non tu ma bien repondu ,et c est ta vie ton choix ,j avais envie d avoir l avis et tu a repondu je t en remercie .................

et pour ta photo bravo on a commencer a un moi pré notre transition !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2009, 20:15 

andreeaBIS a écrit:
biensur que non tu ma bien repondu ,et c est ta vie ton choix ,j avais envie d avoir l avis et tu a repondu je t en remercie .................

et pour ta photo bravo on a commencer a un moi pré notre transition !!!!

et bien laisse moi te dire ,puisque nous en avons l occasion , que tu est ravissante et j espère que tu vivra une très belle vie de femme épanouis , pleine d amour et de tendresse , je t 'envie de ton jeune age comme j aurais été heureuse de vivre ça a mon époque ...

je t 'embrasse jeune fille

Frédérique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009, 00:08 

Une petite correction qui s'impose, sans vouloir vous gâcher la fête :

Le transsexualisme primaire désigne un transsexualisme précoce qui apparait lors de l'enfance, alors qu'un transsexualisme secondaire se manifeste plus tard dans la vie d'adulte.
Une transsexuelle peut très bien avoir eu des relations sexuelles avec une femme, s'être mariée, avoir eu des enfants et néanmoins être dans le cas d'un transsexualisme primaire, c'est assez classique quand celui-ci est refoulé pendant un certain temps (plusieurs années...)

Bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]