Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 14:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: La famille dans tout celà...
Message non luPosté: 22 Mar 2007, 16:06 

Kikoo

Encore un débat qui peut amener beaucoup de réflexions différentes.

On constate généralement une séparation entre le couple composé 'une femme génétique et et celle d'une transexuelle lors de son parcours.

C'est vrai qu'a réfléchir souvent il y a eu tromperie sur la marchandise lors du mariage ayant pour résultat la séparation.

Il s'avère donc que pour beaucoup de transexuelles mariées l'imagination est certainement la partie la plus important qui fait rouler le couple pour ce qui est de la sexualité.
Maintenant pour mieux comprendre celà:

Imaginons que vous êtes un homme avec un grand H, et que votre épouse se révèle être en fait un homme dans son esprit, bien sur au début elle va cacher qu'elle est en fait un transexuel, et affichera devant vous une certaine féminité, mais ensuite lorsqu'elle commencera sa transition, accepterez-vous celà, deviendriez-vous "gay" même parceque vous aimez votre partenaire? Au départ vous avez aimé avant tout une femme qui est devenu un HOMME.
Je crois que c'est certainement la même chose qui se passe avec les transexuelles, malgrè leur amour réciproque, une femme n'est forcément pas lesbienne pour autant (d'autant plus que ces dernières rejettent le phallus masculin, donc aucune chance de se marier avec elles...)

Alors le couple idéal ne serait-il pas un FtM et une MtF?

Grand débat, et en souhaitant que vous apporterez le témoignage de votre expérience ainsi que ce vous pensez de tout celà.

Bises et merci d'avance de votre participation.

Cathy

Je sais que l'on sait jamais

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mar 2007, 16:24 

je ne suis pas sure que nous puissions répondre à la question posée.

Je la résume: si plutôt que d'être une transexuelle, j'étais un vrai mâle :oops: et si ma femme qui est vraiment femme était un mec en devenir, le supporterais-je? Comme des discussions que j'ai avec elle, il ressort clairement aussi que si elle m'a choisie et est restée avec moi, c'est parce que j'étais pas macho, la transposition demande de l'imagination.

Par contre, ce qui est clair, c'est que le fait que je suis plus féminine que masculin la dérange aujourd'hui qu'elle en est consciente concrètement. Parce qu'en effet, elle s'estime trompée sur la marchandise. Mais plus encore, parce que cela l'amène à se poser des questions sur elle même. D'un autre côté, elle ne se voit pas lesbienne et même si il restera toujours quelque chose de notre relation, elle risque de changer de nature. Et au plus j'avance, au plus j'ai envie de l'épaule rassurante d'un homme...:)

C'est bien compliqué tout cela.

Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mar 2007, 16:37 

Merci Jade de ta réponse, c'est vrai qu'en fait il n'y a pas vraiment de réponses mais des réflexions et des témoignages.

Et j'en arrive au fait que si ton épouse était un FtM et bien celà changerait beaucoup de choses.

Bisous et merci de ton reply

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mar 2007, 16:39 

Ce qui m'amène à poser cette question:

Existe t-il ou connaisez-vous des couples MtF et FtM?

Cathy

Message non luPosté: 22 Mar 2007, 16:41 

il n'y a pas de couple idéal, lol. D'ailleurs la notion même de couple est à hurler de rire.

Cathyf a écrit:
Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mar 2007, 16:41 

je connais un couple FTM,MTF
Il parait que ça va tres bien...

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mar 2007, 16:42 

Jade tu écris:
Citation:
quelque chose de notre relation, elle risque de changer de nature. Et au plus j'avance, au plus j'ai envie de l'épaule rassurante d'un homme...

Et bien la suite de cette confidence pourrait se trouver dans ce post:

Votre orientation sexuelle a t-elle changée?
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=5739

Bises

Cathy

Message non luPosté: 22 Mar 2007, 16:45 

Michele_Anne a écrit:
il n'y a pas de couple idéal, lol. D'ailleurs la notion même de couple est à hurler de rire.
Cathyf a écrit:
Cathy

Pour quelle raison penses-tu celà Michèle_Anne?

Si tu dis celà, c'est que tu as certainement des raisons qu'il serait interressante de connaitre.

Bises

Cathy

Message non luPosté: 22 Mar 2007, 16:47 

Michele_Anne a écrit:

"quand j'vois un couple j'change de trottoir"
Ferre,si mes souvenirs sont exacts

Message non luPosté: 22 Mar 2007, 17:00 

ilitchelovek a écrit:

Oui, exact: "Il n'y a plus rien"...

Message non luPosté: 22 Mar 2007, 17:02 

L'expérience, jeunette, l'expérience... ainsi que l'observation...

Cathyf a écrit:
Michele_Anne a écrit:
Cathyf a écrit:
Cathy

Pour quelle raison penses-tu celà Michèle_Anne?

Si tu dis celà, c'est que tu as certainement des raisons qu'il serait interressante de connaitre.

Bises

Cathy

Message non luPosté: 22 Mar 2007, 17:45 

Michele_Anne a écrit:
ilitchelovek a écrit:

Oui, exact: "Il n'y a plus rien"...

exact.

Le drame, dans le couple, c'est qu'on est deux
Et qu'il n'y a qu'un trou dans la roulette...

Quand je vois un couple dans la rue, je change de trottoir

Te marie pas
Ne vote pas
Sinon t'es coincé

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mar 2007, 19:21 

À mon avis, aucune de ces réponse n'est valide. Si chaque individu est unique, raison de plus pour vous annoncer que chaque couple et doublement unique. Votre vision d'un couple, à décoder vos réponses, relève des sens ; il faut alors faire la différence entre couple, un vrai, et un duo de partenaires.

Vous cherchez trop loin. Je vais y aller par une question. Transex ou pas, transgenre ou pas, gay ou pas, qu'entendez-vous construire avec l'autre, et tout ça passionnément pour les deux ? Tout est là ! Faire quelque chose de sa vie en compagnie d'un autre. Si vous réduisez cela à faire le fête, à bouffer à deux et regarder la télé en se faisant les ongles de pied, je doute que ça perdure une vie durant.

Je suis transgenre, quinca et en couple avec une femme... depuis 36 ans. Quand j'ai demandé la main de ma femme, en 1972, je lui ai dit qui j'étais. J'ai dû faire des compromis, elle aussi. C'était et c'est toujours le grand amour. J'ai des enfants et petits-enfants, je suis femme —donc hormoné, ce qui veut dire que je ne bande plus— mais j'ai accepté, pour vivre ce grand amour que je vis toujours, de donner un bout de moi. Ce fut très difficile par bout. J'ai passé à un cheveu du suicide, deux fois plutôt qu'une. Aujourd'hui, mes enfants et ma femme me respectent pour ce que j'ai fait pour eux, ils m'aiment et ils m'accompagnent dans ma transition qui dure depuis trois ans. Comme je l'ai fait pour eux, leur seul désir par rapport à moi, c'est que je sois enfin heureuse. C'est une magie que je me plais à découvrir chaque matin en me maquillant, chaque soir en enfilant mon pyjama de soi rose.

Vous voulez que je vous dise encore ? Si c'était à refaire je le referais, avec quelques petites modifications, évidemment, mais je le referais. Ma femme aussi. La nuit dernière elle était malade, la grippe ; je l'ai soignée et dorlotée comme une princesse toute la nuit. La semaine dernière, c'était moi ; j'étais sa princesse. Bien sûr que rien n'est parfait. Mais je vous assure que les frissons de la trans ne sont qu'un moment de passage. On s'habitue, cela devient notre quotidien, et on y pense de moins en moins ; on est dans notre peau, on s'habitue à tout, même à cela. Et pour certains, j'imagine que, parfois, on s'en lasse au point de regretter, ce qui n'est pas mon cas. On est femme, bien sûr, nul ne pourrait nous enlever ce sentiment profond d'être cela.

Je respecte vos souffrances, vos désirs et vos espoirs. Mais, ce que je veux vous dire, c'est de prendre garde de ne pas lâcher la proie pour l'ombre. Vous vous rappelez cette belle fable de La Fontaine.

Ne m'en voulez pas. Je vous aime et respecte. Attention, la vie est courte. Plus courte qu'on ne le pense à 20 ans. Et le rimel n'est qu'une illusion.

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mar 2007, 20:46 

Citation:

Ou de douleur.

Je suis pour un MDLR (mariage a duré limité Renouvelable à volonté).

Merci à Aurore pour ce beau temoignage.

Amitiés,

Appo

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mar 2007, 22:20 

Le couple FtM - MtF ne risquerait il pas de limiter la possiblité de se mettre en couple?
En effet, j'imagine qu'il doit être difficile de trouver un(e) partenaire ayant eu le chemin inverse!
Cordialement!

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 01:13 

Il faut faire la différence entre identité de genre et orientation sexuelle. On n'est pas attiré parune femme parce qu'on est un homme ou vice versa. On est attiré par un sexe, point à la ligne.

Aurore

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 05:39 

Merci Aurore pour le témoignage de ta belle histoire d'amour, et oui l'amour existe et tu as pu en témoigner.

Aurore Boréale a écrit:
Il faut faire la différence entre identité de genre et orientation sexuelle. On n'est pas attiré parune femme parce qu'on est un homme ou vice versa. On est attiré par un sexe, point à la ligne.
Aurore

Justement Aurore, relis ce que j'ai écrit:
Citation:
Imaginons que vous êtes un homme avec un grand H, et que votre épouse se révèle être en fait un homme dans son esprit, bien sur au début elle va cacher qu'elle est en fait un transexuel, et affichera devant vous une certaine féminité, mais ensuite lorsqu'elle commencera sa transition, accepterez-vous celà, deviendriez-vous "gay" même parceque vous aimez votre partenaire? Au départ vous avez aimé avant tout une femme qui est devenu un HOMME.
Je crois que c'est certainement la même chose qui se passe avec les transexuelles, malgrè leur amour réciproque, une femme n'est forcément pas lesbienne pour autant

Il n'y a pas confusion entre transidentité et orientation sexuelle, car au départ il y a eu un choix ensuite un parcours qui a modifié la donne, et comme tu le dis
Citation:
On est attiré par un sexe, point à la ligne
dans notre cas il y a du changement...

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 07:45 

Cathyf a écrit:
Jade tu écris:
Citation:
quelque chose de notre relation, elle risque de changer de nature. Et au plus j'avance, au plus j'ai envie de l'épaule rassurante d'un homme...

Et bien la suite de cette confidence pourrait se trouver dans ce post:

Votre orientation sexuelle a t-elle changée?
http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=5739

Cathy

Je ne parlerais pas de sexe à ce sujet mais de sentiments. C'est sentimentalement que j'ai changé.

Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 07:51 

je suis heureuse aussi de ce qu'Aurore a écrit. J'y souscris complètement, même si ma vie de couple a été différente, elle dure aussi de 36 ans. Et avec une complicité et un amour mutels qui ne diminuent pas au contraire.

Inutile de dire que je ne comprends rien aux autres témoignages qui rejettent avec mépris la vie de couple.

Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 08:10 

Jade a écrit:
Inutile de dire que je ne comprends rien aux autres témoignages qui rejettent avec mépris la vie de couple.
Jade

Non seulement avec mépris mais avec dégoût et révolte. Mais peu importe :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 09:24 

Michele_Anne a écrit:

Je ne connais pas ton histoire, ni ta vie Michèle_Anne, mais il s'est passé quelque chose dans ta vie, que ce soit dans ta prime enfance ou dans ta vie adulte, ou alors c'est qu'il s'est passé un évênement dans la vie des gens qui pensent le contraire.

Nul ne saura (et oui c'est le chat qui attrape sa queue), comme nulle ne pourra présager de son avenir ormis sa mort qui arrivera un jour mais quand?

Bises

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 10:35 

Cathyf,

Avant de te donner ma réponse, après Jade, je suis moi aussi d'accord à 100% avec Aurore. Aaaaah ces Québecois(es), je les adore pour leur bon sens, pour la clarté, la limpidité de leurs propos ... :wink:

Ma femme est choquée à juste titre. Elle m'a déjà dit "Moi je n'ai pas voulu cela...j'ai été trompée sur la marchandise...". Au début de notre rencontre, je lui ai pourtant expliqué mon problème, et comme elle ne semblait pas riposter, j'ai toujours pensé qu'elle avait accepté la chose puisque nous nous sommes mariés et que nous avons fait une magnifique fille qui a maintenant 8 ans.

Mais voilà : nous n'avons plus de relations sexuelles depuis quelques années. Cependant, notre couple continue car nous adorons notre enfant qui nous le rend bien. Je crois que même s'il n'y avait pas cet enfant de l'amour, nous resterions ensemble. Mais je m'illusionne peut-être?...

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 11:03 

Cathyf a écrit:
Michele_Anne a écrit:

Je ne connais pas ton histoire, ni ta vie Michèle_Anne, mais il s'est passé quelque chose dans ta vie, que ce soit dans ta prime enfance ou dans ta vie adulte, ou alors c'est qu'il s'est passé un évênement dans la vie des gens qui pensent le contraire.

Nul ne saura (et oui c'est le chat qui attrape sa queue), comme nulle ne pourra présager de son avenir ormis sa mort qui arrivera un jour mais quand?

Bises

Cathy

Cathy,je vais a 100% dans le sens de Michele Anne
sans que quoique ce soit de terrible ne soit arrivé dans ma vie
(j'ai vecu quelques fois en couple...mais plus jamais ça
Ca detruit tout ce qu'il y a d'extraordinaire dans le sentiment d'amour)
Hier soir a une emission de F.Mitterand l'ecrivain(e)algerienne
que j'adore Assia Djebar
disait qu'elle avait perdu son temps avec ses deux mariages
et que maintenant elle vit tres bien sa solitude
et meme n'a jamais ete aussi bien

car souvent c'est bien la peur de la solitude qui fait tenir les couples
et le manque de passions...
bise
ilitch

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 11:05 

Citation:
Ma femme est choquée à juste titre. Elle m'a déjà dit "Moi je n'ai pas voulu cela...j'ai été trompée sur la marchandise...". Au début de notre rencontre, je lui ai pourtant expliqué mon problème, et comme elle ne semblait pas riposter, j'ai toujours pensé qu'elle avait accepté la chose puisque nous nous sommes mariés et que nous avons fait une magnifique fille qui a maintenant 8 ans.

Si une MTF se marie (sans rien reveler) là il y a tromperie.
La societe (in) humaine est elle même une tromperie.

Citation:
Moi je n'ai pas voulu cela...

Naître en Corée du nord ou en Chine n'est pas un choix non plus.

"On choisit pas ses parents,
on choisit pas sa famille
On choisit pas non plus
les trottoirs de Manille
De Paris ou d'Alger
Pour apprendre à marcher
Etre né quelque part
Etre né quelque part
Pour celui qui est né
C'est toujours un hasard...."

Maxime Le Forestier
Né quelque part

Appo

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 11:05 
Administratrice

Je peux tout a fait comprendre Illitch mais c'est si beau de regarder un coucher de soleil à deux
Moi c'est quand je vis seule que j'ai l'impression d'etre inutile et de vivre pour rien :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 11:16 

nadya a écrit:
Je peux tout a fait comprendre Illitch mais c'est si beau de regarder un coucher de soleil à deux
Moi c'est quand je vis seule que j'ai l'impression d'etre inutile et de vivre pour rien :cry:

C'est vrai Nadya
mais c'est beau au debut.

Sujet du message: Etre soi pour soi.
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 11:59 

Citation:
Moi c'est quand je vis seule que j'ai l'impression d'etre inutile et de vivre pour rien

J'ai connu l'Amour fusion, jeune .
Mais lorsqu'on peut vivre seule le partenaire le sait et il y a équilibre des forces...

Tu apportes le Bonheur à nous toutes et cela n'est pas rien.
Combien de vie n'as tu pas embelies ?

Citation:
C'est vrai Nadya
mais c'est beau au debut.

En effet Christine après le partenaire te rappele qu'il a 50% des part (ou depart :?: ).

Appo

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 12:14 

Citation:
Je suis pour un MDLR (mariage a duré limité Renouvelable à volonté).

Moi c'est pour le "mariage (ou le conccubinage) renouvelable si nécessaire pour être heureuse". J'ai aimé ressentir cette sensation qu'en fait, le con d'avant mon compagnon actuelle, l'était pas aussi extra. :P

Sujet du message: concubinage
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 12:51 

Simple reflexion.

Combien de concubinage (ou mariage) sont des cocubinages renouvelable ?

Naive que nous sommes....

Appo

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 14:50 

Citation:
Combien de concubinage (ou mariage) sont des cocubinages renouvelable ?

Ché po 8) , dis donc c'est po tes affaires :lol:

Bises Appo :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 15:21 

nadya a écrit:

C'est bien vrai pour moi aussi. Bizarre cette rage contre le couple qu'ont certaines. Je comprends très bien que l'on ait eu des expériences pénibles et qu'on ne veuille pas recommencer, mais pourquoi en faire un changement définitif sur le couple? Cela peut aussi être un enrichissement pour chacun.

Jade

Sujet du message: Amour et probabilité
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 17:39 
Administratrice

Je suis romantique, il est bon de sacraliser un peu les choses de la vie.
Quand l'on deguste une recette de cuisine gastro, si on se dit que ce n'est qu'un melage de lipides, de proteines et d'hydrate de carbones ou pire juste un peu de chair de cadavre de boeuf avec du glucose, de la cellulose et de l'acide acetique on risque d'avoir l'appetit coupé par l'addition si on mange chez les Troisgros ou Bocuse

De même si on ne prends l'amour que du coté introduction d'un appendice genital dans un autre, , melange de langues et d'humeurs corporelles on peut devenir frigide ou impuissant à vie.
Il est bon de "hausser" de sublimer, les choses les plus prosaiques de la vie pour en tirer plus de bonheur

Mais tout en etant romantique, je sais que les lois de la statitique s'appliquent aussi a l'amour et a la seduction

En élaguant beaucoup on peut penser qu'il y a entre 10 et 20 grande familles de caracteres ( avant, on ditinguait les billeux, les somatiques, les cerebraux, les sanguins, les visceraux etc ) depuis on a abandonné ces classifications simpliste.
Un exemple tu met deux sado dans un lit ca va faire des dents sur le tapis
Tu met deux maso ensembles , ca va faire du decrochage de machoire pour baillement repetés et là c'est juste facon caricature sexo.
Une personnalité humaine c'est bien plus complexe.
ET il faudrai qu'a la premiere rencontre, voire a la cinquieme que je trouve l'homme de ma vie ? comme ca par magie ?
Qui soit complermentaire de ce que je suis et vice versa.
Pas tres rationnel ! :roll:

Et si on saute sur le premier partenaire qui passe a coté en se basant que un seul aspect de ce qu'il est ( le sexe, la grandeur, la tendresse, la ligne, la jeunesse ou les tempes grise, la blondeur ou la brunitude de ses cheveux, l'intelligence, les muscles ou le fric ) Il y a de forts et probables risques que ca marche qu'un temps.
On ne vit pas avec un morceau d'homme ou de femme
On vit avec une personne entiere
Et dans cette optique les lois de la probabilité infirment la possibilité de tomber sur le ou la bonne au premier ou deuxieme coup ... oups desolée :oops:

Certains s'en tirent en voulant croire au destin, au " on etait destinés a se rencontrer de toute eternité" c'est d'ailleurs les memes qu'on retrouve souvent chez les avocats du divorce. C'est respectable mais c'est du domaine de la croyance, de la foi, pas de la realité probable. Idealiser un homme ou une femme est la plus sure facon de le(la) detester deux ans plus tard

Chez les minorités ( etrangers, homosexuel(le)s, trans, gens d'une autre religion, handicapés, filles trop intelligentes pour certains ou mec ne rentrant pas dans les archetypes etc ) ca se complique car c'est ajouter une difficulte de criteres aux difficultés classiques.

Donc:
- c'est pas simple de trouver sa moitié de ciel
- c'est plus compliqué pour certain(e)s que pour d'autres
- mais comme en toute chose le modus operandi est 60 % de la reussite
- et comme pour toute chose le mental, la perte de motivation, le " bof ca va pas marcher, je le sent" c'est 80 % des risque d'echec ( :wink: illitch )

Aimer c'est accepter l'autre, l'aimer pour ce qu'il est, entierement
Aimer c'est pouvoir croire en la beauté des choses, renaitre à chaque fois, mais aussi appliquer le principe de realité
Aimer c'est surtout croire en la diversité des etres, aucun homme, aucune femme sur terre n'est semblable aux autres. Croire le contraire ( les femmes, toutes des salopes, les mecs tous des pourri ) c'est d'abord assassiner l'espoir et l'avenir en nous

Amen !
nous allons passer parmi vous pour le denier du culte mes bien cher(e)s freres et soeurs

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mar 2007, 17:44 

que dire après cela... A part que tu as très bien écrit ce que je pense.

Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 10:11 

Je m'étais mise à préparer une longue réponse, mais je me suis aperçue que j'en avais souvent rabâché les éléments ici et là sur le forum à diverses occasions (Car on a souvent discuté de tout ça, n'est-ce pas Nad ?), et je vous y renvoie donc. J'ajoute seulement:

La vie est la forme la plus hypocrite de la mort; tout ce qu'on peut reprocher à cette dernière, c'est malheureusement de ne pas pouvoir en profiter...

Hypocrite parce qu'elle vous fait croire en des choses qui ne sont pas et vous fait agir pour des motifs qui ne sont pas les vôtres.

C'est bien beau de sublimer, mais cela ne peut effacer le fait que nous sommes simplement utilisés par des mécanismes qui nous dépassent et que nous ne comprenons pas. Platon s'est trompé: il n'y a pas de moitié de pomme, il n'y a même pas de coucher de soleil; un autre fil pose la question de savoir si nous ne sommes pas déjà morts: la question serait à mon sens mieux formulée si elle demandait si nous existons vraiment.

La vie transporte de l'information sous forme génétique à travers le temps dans un univers matériel; voilà le fait élémentaire incontestable (au moins pour notre perception). Nous ne savons pas pourquoi; nous ne savons pas comment; nous ne savons pas si c'est voulu; nous ne savons pas non plus si cela est le phénomène lui-même ou si c'est la conséquence ou l'effet d'accompagnement d'un autre phénomène qui nous reste invisible. Mais ce que nous savons aussi c'est que tout le reste tourne autour.

Ce que vous appelez amour (beurk !) est une tentative désespérée de reprendre pied (redonner du sens) dans un univers qui n'a aucun besoin de la compréhension humaine (Vous l'admettez vous mêmes quand vous dites que vous vous sentiriez inutiles sans cela). Ce qui est d'ailleurs amusant, c'est qu'on peut dire absolument la même chose de la pornographie. A ce titre, ce sont deux formes de religion équivalentes.

Je ne comprends pas ce besoin forcené "d'espoir"; Espoir, pourquoi faire ? Et quand à ce qui est d "aimer" ? C'est déjà bien beau quand on ne fait de mal à personne... Il ne faut quand même pas en demander trop !

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 10:20 

Kikoo Michèle_Anne,

J'ai bien lu et relu ton reply, il me vient juste une question:

Pour quoi et pour qui vis-tu?

Je pense que tu pourras me répondre, de même que fais-tu dans la vie pour avoir des idées si noires où se pointent les ténèbres et le néant devant toi?
Maintenant j'ai certainement mal interprété ton reply mais c'est la première impression qu'il me donne.

Tu ne fais rien, tu n'attends rien et tu n'as pas de but devant toi. Je suis certaine que je me trompe en écrivant celà.

Bises

Cathy

Sujet du message: CQFD
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 10:26 

Citation:
La vie est la forme la plus hypocrite de la mort; tout ce qu'on peut reprocher à cette dernière, c'est malheureusement de ne pas pouvoir en profiter...

Hypocrite parce qu'elle vous fait croire en des choses qui ne sont pas et vous fait agir pour des motifs qui ne sont pas les vôtres.

C'est bien beau de sublimer, mais cela ne peut effacer le fait que nous sommes simplement utilisés par des mécanismes qui nous dépassent et que nous ne comprenons pas. Platon s'est trompé: il n'y a pas de moitié de pomme, il n'y a même pas de coucher de soleil; un autre fil pose la question de savoir si nous ne sommes pas déjà morts: la question serait à mon sens mieux formulée si elle demandait si nous existons vraiment. La vie transporte de l'information sous forme génétique à travers le temps dans un univers matériel; voilà le fait élémentaire incontestable (au moins pour notre perception). Nous ne savons pas pourquoi; nous ne savons pas comment; nous ne savons pas si c'est voulu; nous ne savons pas non plus si cela est le phénomène lui-même ou si c'est la conséquence ou l'effet d'accompagnement d'un autre phénomène qui nous reste invisible. Mais ce que nous savons aussi c'est que tout le reste tourne autour.
Ce que vous appelez amour (beurk !) est une tentative désespérée de reprendre pied (redonner du sens) dans un univers qui n'a aucun besoin de la compréhension humaine (Vous l'admettez vous mêmes quand vous dites que vous vous sentiriez inutiles sans cela). Ce qui est d'ailleurs amusant, c'est qu'on peut dire absolument la même chose de la pornographie. A ce titre, ce sont deux formes de religion équivalentes.

Je ne comprends pas ce besoin forcené "d'espoir"; Espoir, pourquoi faire ? Et quand à ce qui est d "aimer" ? C'est déjà bien beau quand on ne fait de mal à personne... Il ne faut quand même pas en demander trop !

CQFD

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 10:57 

Citation:
Aimer c'est pouvoir croire en la beauté des choses, renaitre à chaque fois, mais aussi appliquer le principe de realité
Aimer c'est surtout croire en la diversité des etres, aucun homme, aucune femme sur terre n'est semblable aux autres. Croire le contraire ( les femmes, toutes des salopes, les mecs tous des pourri ) c'est d'abord assassiner l'espoir et l'avenir en nous

Effectivement Nad.
Je le dis avec d'autant plus de conviction que je traverse les moments pénibles d'une séparation à contre sens de toute une vie.
Ce qui est intéressant à savoir c'est que le couple existe aussi par rapport au regard des autres notamment les enfants!

Pour moi ce sont eux qui sont à l'origine de la rupture par un ignoble chantage affectif au droit de présentation des petits enfants. Et de guerre lasse Colette a craqué!
Mais il en va ainsi de tous les proches!

J'essaye néanmoins de ne pas en conçevoir trop de rancoeur et de me reconstruire en estimant que mon âme soeur existe; qu'elle soit Colette qui désirerait revenir et au delà des sexes physiques aussi bien un homme qu'une femme apte à partager notre journalier.

C'est beau un coucher de soleil à deux mais c'est moins marrant pour les comptes de fin de mois quand il faut faire un euros avec six cents!

Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 11:52 

nadya a écrit:

Nadya,tu ne me diras pas que le coucher de soleil
a la meme saveur au debut de la relation
et plus tard
car tout passe,tout lasse
Tous les couples parlent de l'amour qui a pris la place de la passion
parlent de la construction ensemble
du genre "regarder dans le meme sens"
C'est un leurre

Mais je n'ai vecu que des passions
c'est peut etre pour cela que j'ai du mal a croire en l'amour

Je sais aussi que les couples parlent de l'amour
comme les femmes parlent de leurs soit disant orgasmes...

car il ne faut pas perdre la face devant les autres...

Message non luPosté: 24 Mar 2007, 15:00 
Administratrice

Mon amie M.A :) j'adore toujours autant ton optimisme echevellé !
Si j'etais entraineur ou presidente d'un quelconque etat preparant une confrontation, je persuaderai mon conseil des ministre de t'envoyer comme conseillere de la partie adverse, nous serions surs de gagner ... :P.

Tu evoque cette realité qui ne siegerai que dans la moiteur des profondeurs.
Dans les profondeurs il fait sombre, voire noir
Pas le meilleur point de vue pour voir les choses de la vie de facon .... claires.

Mais neanmoins ne change pas, tu l'a compris nous sommes complementaires comme le noir et la lumiere, comme bakounine et st francois d'assise, comme laurel et hardy, comme la biscotte et la confiture :))) bisou monstrueux

ps:
Citation:
Je ne comprends pas ce besoin forcené "d'espoir"; Espoir, pourquoi faire ?

A tu le lu l'essentiel bouquin de Damasio " l'erreur de descarte" ?
Si tu le lis pense a tes mots ci dessus quand l'auteur evoque la sourie qui nage dans un bocal de verre

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 15:07 
Administratrice

Michèle, je sait ce que tu vis
La seule chose definitive c'est la mort, tant qu'on vit rien n'est eternel, ni le malheur, ni la douleur, ni le bonheur ou la confiance et meme pas l'ennui !
Les bouddiste disent que la premiere loi de ce monde est l'impermanence des choses.
Ca peut sembler long, irrealisable mais toutes les difficultés finissent un jour ...ou alors on s'habitue
:?
tu sais que tu peux compter sur tes ami(e)s
bisou nad

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 15:36 
Administratrice

ilitchelovek a écrit:
et plus tard
C'est un leurre

Illitch :)

Tous les gens sont differents
Si cet axiome est vrai on peut considerer qu'il y a des gens qui ne travestissent pas la verité, qui ne mentent pas
Autant qu'il y a, c'est vrai des gens qui ne vivent que sur un entassement branlant de mensonges.

Tu peux avoir fait deux fois la transsaharienne en voiture solo et le dire a des amis
Tu peux ne l'avoir jamais fait et le dire a des amis pour se la donner
Le resultat qualitatif obtenu n'est pas le même
Car même si tu est un vrai Sarkozy, un vrai commercial dans l'ame sachant mentir de la plus belle facon, il y a une personne qui est au courant de l'arnaque ... toi

C'est pour ca que beaucoup de gens ne mentent pas quand ils se sentent assez adulte et assez riche pour n'avoir plus a le faire.
Ce sont les gens pauvres en experience qui mentent

Pour l'autre point que tu evoque ( la fatigue et l'erosion du couple )
J'ai connu une amie
Souvent quand je la voyais elle avait un oeil au beurre noir. et a chaque fois elle avait un gosse avec un nouveau mari.

Le premier, un ex ami la frappait, ils buvaient et leur petite fille a 3 mois suivait ses parents dans les bars a poivrots plein de fumée de cigarette a minuit
Son deuxieme mec lui a cassé un bras , encore plus barge que mon ex ami, il est rentré en taule pour cinq ans pour braquage.
Le troisieme avait tatoué sur les articulations de ses poings " H.A.I.N.E."
Il la tabassait aussi mais en plus a ete condamné pour avoir fait le tss tss avec la petite fille du premier mariage, je crois qu'il est encore en taule. A la suite de cela les trois enfant de J...... on ete placé a la DDASS.

Il est statistiquement difficile de tomber a trois reprise sur des mecs violents ou barges.
On s'accorde a dire qu'il y aurai 12 % des hommes qui seraient violents avec leur nana et que "seulement" 3 % seraient suceptibles d'aller jusqu'a l'ultra-violence dont elle a souffert.

Tout ca pour te dire que le comportement de chacun des partenaires determine la suite des evenements.
Si une personne est decue par l'amour elle doit s'interroger sur sa probable demarche inconsciente avant de donner une objectivité ou une generalisation a ce qui lui est arrivée.

rourou :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 16:35 

ilitchelovek a écrit:
nadya a écrit:

et plus tard
C'est un leurre

Nous avons toutes des expériences différentes, mais il ne faut pas caricaturer la réalité ni les sentiments des autres. Ce serait un raccourci saisissant de prétendre que j'ai vécu plus de 30 ans d'amour ou de passion constantes avec ma femme. Une vie commune ne se passe pas en regardant constamment dans la même direction mais plutôt en ne s'étouffant pas l'un l'autre dans un moule unificateur. Un couple vit des périodes de crise, certains les passent, d'autres préfèrent arrêter ou ne sont plus capables de continuer. Simplement, après être passées au-delà de plusieurs crises, périodes de doutes, envie de tout laisser tomber, on a finalement construit une relation humaine profonde. Un amour qui a changé sûrement. Mais le mot n'est pas pour autant galvaudé.

Ce qui le caractérise le mieux est sans doute une valeur absolue dans la relation. Ma femme (comme mes filles) peut faire n'importe quoi, n'importe quelle erreur, acte avec lequel je ne suis pas d'accord, je serai toujours solidaire d'elle. Pas béatifiante mais je ne la laisserai pas tomber. Cela s'est déjà produit dans les deux sens, cela ne disparaît pas.

Ce nest de loin pas le seul aspect de notre amour mais c'est le plus profond. Certaines ont la chance d'arriver à cet état, d'autres ne l'ont pas pour de multiples raisons. Ce que je ressens, c'est que j'ai un atout rare dans l'existence.

Et donc un désaccord profond sur les généralisations de celles qui ridiculisent la vie de couple.

Jade

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 17:23 

Code:
Jade a écrit :
Une vie commune ne se passe pas en regardant constamment dans la même direction mais plutôt en ne s'étouffant pas l'un l'autre dans un moule unificateur.

Je partage entièrement cette façon de vivre en couple. Ne pas pomper l'air de l'autre, est un incontournable. Nous ne sommes pas là, à faire ce bout de chemin ensemble, pour embêter l'autre.

Aurore

Message non luPosté: 24 Mar 2007, 20:50 

nadya a écrit:
Mais néanmoins ne change pas, tu l'a compris nous sommes complémentaires[...]

Hé oui! D'ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de te dire que tu étais particulièrement belle sur ton dernier avatar... alors que moi je me ratatine peu à peu, tous les jours un peu plus, jusqu'au dernier où je serai enfin devenue, comme j'y étais promise au premier jour, cette horrible petite chose froide qui... (Ok, j'en rajoute, là, mais j'ai quand même le droit de me parodier moi-même, non ?).

Peut-être que l'univers d'épouvante que je me complais à décrire pousse au moins vers toi, par réaction, quelques personnes qui ont besoin de chaleur mais resteraient sans cela indéfiniment entre deux eaux... Qui sait ?

En tout cas, elles sont en de bonnes mains: je n'ai jamais vu un aussi scandaleux écart à mes théories qu'en ta personne!

nadya a écrit:
As tu le lu l'essentiel bouquin de Damasio " l'erreur de Descartes" ? Si tu le lis pense à tes mots ci dessus quand l'auteur evoque la sourie qui nage dans un bocal de verre

Non, je ne l'ai pas lu mais je vais me jeter dessus dès Lundi !
Mille bises.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 22:02 

Ne me quitte pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le cœur du bonheur
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vu deux fois
Leurs cœurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

On a vu souvent
Rejaillir le feu
D'un ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas
Ne me quitte pas

Ne me quitte pas
Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
....

J.Brel

A reécouter en 2059.

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 23:01 

Appolinaire a écrit:
Ne me quitte pas [...]
A reécouter en 2059.

Pas besoin d'attendre 2059 pour décerner à ce truc l'oscar de la chanson vomitive. Ca vous révulse les tripes d'entendre un truc aussi niais...

Dans les cours de récréation des écoles lyonnaises, on chantait volontiers

Ne me cuite pas
Il faut tout plier
Tout peut se plier
Qui s'replie déjà
Et plier dedans
Les bâtons tendus
Et le banc tordu
Le rasoir trop lent
Et plier le beurre
qui suait parfois
Au coude et aux doigts
Le beurre de bonne heure
Ne me cuite pas (4)...

Note: "Plier" en lyonnais, signifie emballer, envelopper ou remettre dans son emballage.

Mais bon voici l'antidote définitif:

Fiche moi le camp
Il faut te barrer
Tu peux te barrer
Et plus vite que ça;
Te barrer avant
(Ca serait vite vu)
Que mon pied au cul
T'apprennes comment
J'oublierai l'erreur
Commise autrefois
J'ignore pourquoi
D'écouter mon coeur

Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp

Moi je m'offrirai
Des filles inouïes
Venus de pays
Où y a que des gars;
Je creuserai ta tombe
Juste après ta mort
Pour rendre ton corps
A la fange immonde;
Je ferai un asile
Où tu trouveras
L'amour fait pour toi
Pauvre, pauvre fille;

Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp

Fiche moi le camp
Tu mériterais
Des mots orduriers
Que je connais pas;
Je te frapperais
Si je n'avais pas
Pitié malgré moi
Traînée que tu es;
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Qui n'aurait pas
Dû te rencontrer;

Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp

J'ai dû trop souvent
Subir ta connerie
C'était trop lassant
D'y passer ma vie;
Il n'est paraît-il
Rien de comparable
Face à ton vieux râble
Qu'une peau juvénile;
Mais sors donc le soir
Pour voir quel cinglé
Même dans le noir
Voudrait t'épouser ?

Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp

Fiche moi le camp
Tu peux bien parler
Tu peux bien crever
Ou te cacher là
A me regarder
Trinquer et sourire
Et à m'écouter
Chanter et puis rire;
Puisses-tu devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ton chien
L'ombre de plus rien;

Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp
Fiche moi le camp

Au fait: c'est de l'humour, bien sûr 8)

Sujet du message: A table
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 23:20 

Citation:
Ca vous révulse les tripes d'entendre un truc aussi niais...

Dans les cours de récréation des écoles lyonnaises, on chantait volontiers

Il a fallu que je fasse l'Andouillette Beaujolaise.
C'est malin,j'ai la Cervelle sauce meunière.
Pourtant Brel à la force de vous tenir aux tripes à la lyonnaise (suées au four, puis frites avec oignons et arrosées de vinaigre)

Ce resto on se le fait quand ? 8)

Appo

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mar 2007, 23:52 

Citation:
rien n'est eternel, ni le malheur, ni la douleur, ni le bonheur ou la confiance et meme pas l'ennui !

Nadya,n'as tu pas ecrit que rien n'est eternel....
Alors si rien n'est eternel
l'amour non plus :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mar 2007, 02:00 

Pourquoi l'amour serait-il eternel, puisque nous ne le sommes pas?
Une vie suffit!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Mar 2007, 09:32 

M.A et Ilitch, je vous ai bien lu :( mais aujourd'hui c'est dimanche et chez nous le dimanche c'et promenade, promenade et promenade en amoureux. :D
Tu as raison Christine, les couchers de soleil ne se ressemble pas, que l'on soit sur la promenade des anglais, à Barcelone, en Andorre ou à Anvers, c'est toujours une redécouverte. :wink:

La vie peut-être très très longue et ennuyeuse à se tourner les pouces en pensant que finalement nous ne sommes rien.

Bises, bises

Message non luPosté: 25 Mar 2007, 13:08 
Administratrice

ilitchelovek a écrit:
Citation:
rien n'est eternel, ni le malheur, ni la douleur, ni le bonheur ou la confiance et meme pas l'ennui !

Nadya,n'as tu pas ecrit que rien n'est eternel....
Alors si rien n'est eternel
l'amour non plus :)

Oui bien sur l'humain n'est pas eternel
Comme le dit Michael
Donc rien de ce dont il est le contenant ( l'amour, le genie, la compassion, la haine ou la souffrance ) n'est eternel
Mais a notre echelle qui dure entre 1 jour et 107 ans il y a une certaine permanence des choses ( et aussi grace a dieu une possibilité de changement et d'evolution les trans en sont la preuve ). Mon eternité a moi est contenu dans mon esperance de vie ...
un pommier est un pommier de sa naissance a sa mort.
Un black est eternellement un black de sa naissance a sa mort, ( même michael jackson ) une personne qui a assez de serotinine pour etre positive et croire par exemple en les autres ou en l'amour l'est souvent de son enfance en sa mort. ( Soeur Emmanuelle, Che guevara ou l'Abbé Pierre ont ete ce qu'ils etaient de toute eternité)

C'est la raison pour laquelle dans mes conferences sur la transsexualité je commencais en disant " tout d'abord la transsexualité ca n'existe pas ..... C'est de la science fiction de croire que Bronson devient Isabelle Adjani comme ca un beau matin.

En realité les trans M>F ( par exemple ) sont des femmes qui dans l'essence de leur identité sexuée sont du sex qui ne correspond pas avec l'affectation etiquettée par l'apparence et , qui pour certain(e)s peuvent reassignert la surface avec l'interieur, retrouver la coherence, l'unité naturelle.

Un homme ne devient jamais une femme
on accorde simplement l'identité reelle ( du dedans) avec l'identité superficielle

Pour revenir a la predestination
J'ai ete benevole a Bruxelle a SOS Suicide , j'ai pu voir qu'il a des differences presque structurelles entre les appelants et les autres personnes.

C'est injuste bien sur
Mais je suis sure aussi que pour 95 % des personnes on peut changer et influer sur son " destin" hormonal, en neuro-mediateurs, sur certaines de ses conviction ( verités ) profondes si elle nous menent au malheur et a la desesperance.

L'aune de notre vie c'est le bonheur
Certaines princesses qui petent dans la soie , jeunes et jolies sont toujours malheureuses
Certains mecs malades en taule arrivent quelquefois a vivre apaisés et peut etre heureux.
C'est une des plus grande lecons que la vie m'a donnée

=====================================
M.A. tres savoureuse ta reponse :))) kissou

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007, 05:07 

Kikoo

Simple constat, sur ce forum il y a au moins déjà 3 MtF qui malgrès les encouragements de leurs épouses au tout début de leur parcours sont en cours de séparation et ceci pour diverses raisons.

Je suis également sure qu'il y en a plus que celà.

Ce qui voudrait dire que certaines épouses n'ont pas accepté le changement de leur époux en femme, malgrès dans certains cas une volonté d'aider à ce cheminement... mais la séparation était au bout.

Bises

Cathy

Sujet du message: couple et transsexualisation
Message non luPosté: 12 Avr 2007, 09:29 
Administratrice

une epouse ne peut savoir, l'ayant jamais vecue, la realité concrete de ce que represente la transsexualisation de son mari.
La complicité conjugale, l'amour, la compassion quelquefois, peuvent l'amener a etre " complice", tolerante, voire accompagnatrice mais a un moment devant la realité, elle peut prendre conscience de certaines choses qui rend le couple desormais impossible.

Je parle de transsexualisation complete, pas d'une vie moitié-moitié.

Je frequente le monde t* depuis bien plus de dix ans
nous recevons des dizaines de temoignages pendant nos permanences trans'act d'ecoute telephonique, ou pendant les entretients des ateliers des années precedentes.
J'ai tres rarement vu un couple survivre a une transsexualisation.

:(

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007, 13:35 

J'ajouterais, Nadya, que d'apres mes observations ici outre-Atlantique, il y a deux raisons pour lesquelles ces couples se defont. Il y a, ainsi que tu le soulignes, le fait qu'une femme ne peut souvent pas se recreer en lesbienne simplement parceque son mari est devenu femme (malgre les meilleures intentions), mais aussi il est commun que l'orientation sexuelle de son partenaire change et qu'elle commence a s'interesser un peu plus aux hommes. Meme si elle n'agit pas dans ce ce sens, sa partenaire le ressent et le prend mal, en general. Les couples que j'ai vu survivre a ca ont en general transforme leurs relations en une espece de complicite de soeurs, plutot que "couple lesbien". Bien sur, mes observations sont tres limitees, mais suffisantes pour voir emerger une sorte de regle generale.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007, 14:06 

MichaelANewYork a écrit:
Les couples que j'ai vu survivre a ca ont en general transforme leurs relations en une espece de complicite de soeurs, plutot que "couple lesbien".

Oui Michael, je crois aussi que c'est dans la majorité des cas la seule situation qui permette de conserver des relations affectives dans le temps sans se perdre totalement de vue.

Vouloir se "Transsexualiser", et conserver son couple à tout prix, doit mener à des situations trés difficiles à vivre, pouvant à mon avis être la cause de ruptures TOTALES et définitives.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Avr 2007, 21:55 
restreint
fuck you

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Avr 2007, 22:30 

un avis parmi d'autres,

je me suis personnellement séparée de ma compagne avant toute prétention (affirmée) de changement de genre, car dans le quotidien j'ai progressivement déçu ses attentes de partenaire masculin et viril.
C'est donc apres avoir été plaqué que j'ai commencé à envisager serieusement le voyage au-delà du travestisme dominical et férié.

Ce fut dur de voir la famille me quitter, mais je considère aujourd'hui que ce fut une bonne décision. Je suis toujours proche de ma famille (femme et enfants, basta) et je progresse dans mon autre vie lentement et solitairement, ce qui pour ma part est surement la meilleure formule qui fut possible.

Aujourd'hui j'ignore si je vivrai assez longtemps pour achever le passage. J'ai accepté d'etre dans un entre deux qui est difficile à vivre (je pense à michelle anne, dont j'ignore les tourments mais il y en a d'autres surement de meme ampleur parmi beaucoup d'entre nous. Ne serions-nous - humains - que les vecteurs de nos gènes, Immortels, eux?))

bref, il est normal qu'une compagne puisse s'éloigner, si l'homme dont elle revbe n'est pas celui qui les cotoie?

Et n'avons-nous pas nous memes envie d'avoir une compagnie conforme au genre que nous revendiquons??

A.

Sujet du message: comming out transsexuel ?
Message non luPosté: 14 Avr 2007, 08:22 
Administratrice

Je te rejoint Angelline

Par exemple on conseille souvent a un nouveau couple de se faire de nouveaux amis et de s'eloigner un peu des amis qu'avaient la fille ett le garcon.
Car un ami de la fille qui a ete son amant plut tot, ca peut interferer negativement dans le couple
De meme une ex du mec qui espere le recuperer et qui squatte la maison ca craint
Idem pour la bande de potes qui voyaient en "robert" le mec bien allumé pour les troisiemes partie de rugby peuvent voir dans la nana une chieuse qui leur a prit leur copain.

C'est je crois idem pour la transsexualité
Le coming out chez nous doit etre reduit au minimum
autant repartir dans une nouvelle vie qu'avec des gens, des amis qui n'ont jamais connu que ce visage

C'est une bonne methode pour eviter les desillusions et les coups de griffes au coeurS

MODE PERSO ON*: Je connaissais pour diverses raisons dans mon ancienne vie beaucoup de gens, de copains, d'ami(e)s
Parmi eux, seuls 5 à 7 personnes savent
Et dans ma ville, si une rumeurs urbaine court comme quoi celui que j'etait serai devenu une femme, pour beaucoup qui me croisent souvent au marché ou sur les quais c'est juste une galejade, je doit vivre a l'etranger.

]MODE PERSO OFF:

copyright: irulan

Sujet du message: Re: Amour et probabilité
Message non luPosté: 14 Avr 2007, 09:39 

nadya a écrit:
Je suis romantique, il est bon de sacraliser un peu les choses de la vie.
Quand l'on deguste une recette de cuisine gastro, si on se dit que ce n'est qu'un melage de lipides, de proteines et d'hydrate de carbones ou pire juste un peu de chair de cadavre de boeuf avec du glucose, de la cellulose et de l'acide acetique on risque d'avoir l'appetit coupé par l'addition si on mange chez les Troisgros ou Bocuse

De même si on ne prends l'amour que du coté introduction d'un appendice genital dans un autre, , melange de langues et d'humeurs corporelles on peut devenir frigide ou impuissant à vie.
Il est bon de "hausser" de sublimer, les choses les plus prosaiques de la vie pour en tirer plus de bonheur

Mais tout en etant romantique, je sais que les lois de la statitique s'appliquent aussi a l'amour et a la seduction

En élaguant beaucoup on peut penser qu'il y a entre 10 et 20 grande familles de caracteres ( avant, on ditinguait les billeux, les somatiques, les cerebraux, les sanguins, les visceraux etc ) depuis on a abandonné ces classifications simpliste.
Un exemple tu met deux sado dans un lit ca va faire des dents sur le tapis
Tu met deux maso ensembles , ca va faire du decrochage de machoire pour baillement repetés et là c'est juste facon caricature sexo.
Une personnalité humaine c'est bien plus complexe.
ET il faudrai qu'a la premiere rencontre, voire a la cinquieme que je trouve l'homme de ma vie ? comme ca par magie ?
Qui soit complermentaire de ce que je suis et vice versa.
Pas tres rationnel ! :roll:

Et si on saute sur le premier partenaire qui passe a coté en se basant que un seul aspect de ce qu'il est ( le sexe, la grandeur, la tendresse, la ligne, la jeunesse ou les tempes grise, la blondeur ou la brunitude de ses cheveux, l'intelligence, les muscles ou le fric ) Il y a de forts et probables risques que ca marche qu'un temps.
On ne vit pas avec un morceau d'homme ou de femme
On vit avec une personne entiere
Et dans cette optique les lois de la probabilité infirment la possibilité de tomber sur le ou la bonne au premier ou deuxieme coup ... oups desolée :oops:

Certains s'en tirent en voulant croire au destin, au " on etait destinés a se rencontrer de toute eternité" c'est d'ailleurs les memes qu'on retrouve souvent chez les avocats du divorce. C'est respectable mais c'est du domaine de la croyance, de la foi, pas de la realité probable. Idealiser un homme ou une femme est la plus sure facon de le(la) detester deux ans plus tard

Chez les minorités ( etrangers, homosexuel(le)s, trans, gens d'une autre religion, handicapés, filles trop intelligentes pour certains ou mec ne rentrant pas dans les archetypes etc ) ca se complique car c'est ajouter une difficulte de criteres aux difficultés classiques.

Donc:
- c'est pas simple de trouver sa moitié de ciel
- c'est plus compliqué pour certain(e)s que pour d'autres
- mais comme en toute chose le modus operandi est 60 % de la reussite
- et comme pour toute chose le mental, la perte de motivation, le " bof ca va pas marcher, je le sent" c'est 80 % des risque d'echec ( :wink: illitch )

Amen !
nous allons passer parmi vous pour le denier du culte mes bien cher(e)s freres et soeurs

Nadya,

Tu es vraiment un être d'exception et je suis fière (non, pas d'être Bourguignon :lol: ) ... de m'être inscrite sur ton forum.
Si un jour le destin devait nous faire rencontrer, ce serait avec grand plaisir. :oops:

Bisous
:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007, 12:47 

Code:
Nadya a écrit :
autant repartir dans une nouvelle vie qu'avec des gens, des amis qui n'ont jamais connu que ce visage

Dans quelle fourchette d'âge êtes-vous, Nadya ? 20-30, 30-40 ou 40-50 ?

Se refaire un réseau d'amis à 30 ans, quand la vie commence à peine, doit se faire quand même fort bien. Dans la cinquantaine, quand le réseau est complété par des années de relations d'affaires et professionnelles, ne se fait pas de la même manière. Je suis auteur(e) de plus de cinquante bouquins, j'ai signé ces livres avec mon nom de baptême. Pensez-vous que je puisse nier tout ça aussi facilement ? Imposible ! Je dois composer avec cette image et celle que j'entends affirmer de plus en plus.

Ce que je veux vous dire, c'est à peu près ceci : Aucun cas n'est identique. L'hérédité est une chose, la culture une autre. Et ce qui convient à l'une, peut être tout à fait contre-indiqué à l'autre. Prenez attention avant de donner des formules toutes faites. Vous pouvez faire plus de tort que de bien à ceux et celles qui nous lisent et qui sont dans un temps de passage, donc émotivement très vulnérables.

Hier, un ami qui est député, m'a téléphoné pour que j'assiste à sa journée d'investiture. Je lui ai demandé s'il m'acceptait en l'état de genre. « Comme tu veux, m'a-t-il dit, l'amitié n'a rien à y voir. »

Je ne l'ai pas écarté ni nié depuis le début ; il a un respect pour l'intégrité et le courage que cela représente car briser publiquement l'image qui nous a value tant de considérations peut également être perçu comme un plus. Et c'est ce que je constate depuis les quelque quatre mois du début de ma transition. J'ai calculé qu'à la fin mai, je serai prête à en parler à un journaliste, et je prifiterai de la sortie de mon prochain livre suivant une conférence en l'état pour le faire. Il est au courant et respecte ce délai de silence.

Ce que je veux vous dire encore, c'est qu'il y a mille et une manières de faire son comming out, mais il n'y en a qu'une pour rester digne : quoiqu'il arrive, malgré la peur et les chimères qui nous étranglent, être vrai et sobre en tout.

Mes amitiés

Aurore Boréale

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007, 16:18 

Oui je crois aussi que c'est beaucoup du cas par cas on est tous et toutes dans des contextes familiaux, professionels, amicaux bien différents.

Je suis assez d'accord avec Nadya dans le sens ou je crois qu'il est inutile de déclencher des "seismes" (car dans certains cas cela peut s'apparenter à cela), pas la peine de prévenir TOUT le monde en même temps et prématurément. Je crois qu'il est bon de prendre son temps et en parler en premiers lieu aux personnes qui nous sont les plus proches.

Cela été dit plein de fois mais les gens qui vous aiment vraiment et sont vraiment vos amis, continueront de vous aimer et vous garderez leur amitié. Mais je crois aussi qu'on ne peut "garder tout le monde" c'est comme ca ...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Avr 2007, 17:44 

Absolument. On commence par avertir ses proches, ses amis puis ceux avec qui nous entretenons des relations sociales et d'affaires. On les avertis non pas pour leur demander leur avis, mais par devoir ; devoir de filialité, d'amitié, etc... On ne demande rien, on les informe et on s'affirme.

Ici, la modération est très indiquée. On commence par les ongles, puis on y ajoute les yeux, puis les lèvres, puis les souliers. Et on explique ce qui nous habite. En même temps que nous apprenons aux autres à accepter tout en dissipant les préjugés, nous apprenons à apprivoiser nos peurs, à nous sentir à l'aise, toujours vraie. Nous nous accompagnons mutuellement dans ce temps de passage. Il y a ceux, très nombreux qui acceptent de suite et qui doivent faire leur deuil de l'image, et il y a ceux qui n'avancent pas aussi vite et qu'il faut également comprendre (plus ils sont proches, plus cela risque de soulever des émotions).

Ce matin, c'était la première fois que je me rendais au vidéo du coin où je suis connue comme Barabas (bientôt ce sera comme Aurore) ; en jeans, souliers sans ambiguité et bas de nylon. J'étais parfaitement à l'aise, totalement dans mon élément, heureuse. La jeune fille qui me connaît par mon nom d'homme m'a souri, m'a félicité pour mon élégance et m'a dit : vous avez tellement l'air d'être bien, qu'on se sent biens.

C'est mon expérience de transition. Près de quatre mois, beaucoup d'angoisses, un combat de tous les instants et un parcours très droit. Même les milieux de chasseurs et ma communauté autochtone, où j'ai très bonne renommée (nous sommes ici dans un milieu exclusif, viril, phallique) ont de suite accepté et se sont acclimatés.

Élégance, sobriété, mesure, audace et respect, c'est là la clé d'une transition qui me réussit.

Aurore Boréale

Sujet du message: Comming-out transsexuel ou pas
Message non luPosté: 15 Avr 2007, 14:04 
Administratrice

Aurore Boréale a écrit:
Code:
Nadya a écrit :

Dans quelle fourchette d'âge êtes-vous, Nadya ? 20-30, 30-40 ou 40-50 ?

Se refaire un réseau d'amis à 30 ans, quand la vie commence à peine, doit se faire quand même fort bien. Dans la cinquantaine, quand le réseau est complété par des années de relations d'affaires et professionnelles, ne se fait pas de la même manière. Je suis auteur(e) de plus de cinquante bouquins, j'ai signé ces livres avec mon nom de baptême. Pensez-vous que je puisse nier tout ça aussi facilement ? Imposible ! Je dois composer avec cette image et celle que j'entends affirmer de plus en plus.

Ce que je veux vous dire, c'est à peu près ceci : Aucun cas n'est identique. L'hérédité est une chose, la culture une autre. Et ce qui convient à l'une, peut être tout à fait contre-indiqué à l'autre. Prenez attention avant de donner des formules toutes faites. Vous pouvez faire plus de tort que de bien à ceux et celles qui nous lisent et qui sont dans un temps de passage, donc émotivement très vulnérables.

Hier, un ami qui est député, m'a téléphoné pour que j'assiste à sa journée d'investiture. Je lui ai demandé s'il m'acceptait en l'état de genre. « Comme tu veux, m'a-t-il dit, l'amitié n'a rien à y voir. »

Je ne l'ai pas écarté ni nié depuis le début ; il a un respect pour l'intégrité et le courage que cela représente car briser publiquement l'image qui nous a value tant de considérations peut également être perçu comme un plus. Et c'est ce que je constate depuis les quelque quatre mois du début de ma transition. J'ai calculé qu'à la fin mai, je serai prête à en parler à un journaliste, et je prifiterai de la sortie de mon prochain livre suivant une conférence en l'état pour le faire. Il est au courant et respecte ce délai de silence.

Ce que je veux vous dire encore, c'est qu'il y a mille et une manières de faire son comming out, mais il n'y en a qu'une pour rester digne : quoiqu'il arrive, malgré la peur et les chimères qui nous étranglent, être vrai et sobre en tout.

Mes amitiés

Aurore Boréale

Merci Liévine c'est gentil et immerité
mais j'ajouterai qu'il faut se mefier des etres d'exception, surtout quand ils commencent a le croire eux même :

On aura sans doute le loisir de se rencontrer c'est facile :) tous les chemins menent à .... l'autre
============================

Bonjour Aurore et bon dimanche
31 ans pour ma premiere transsexualisation, commencé loin de mes racines dans une grande ville ou j'etais anonyme sauf dans quelques milieu autour du moulin rouge ou dans un groupe politique.

38 ans pour ma seconde transsexualisation qui tout au contraire a debuté dans la ville ou j'avais eté enfant et ou je connaissais de vue le quart des gens de la ville.
Ou j'avais monté deux entreprises, organisais des fetes et des petites choses depuis mes vingts ans, ou j'avais aussi beaucoup de gens qui se disaient mes amis avant mon depart à l'etranger.

J'ai rompu toute relations amicales, professionnelles et même de simple visibilité sociale puisque j'ai changé a un point ou un de mes meilleurs amis de mes 20 ans m'a parlé 1 heure dans un bar sans me reconnaitre.
Je suis rentré dans ma nouvelle vie sans me retourner sauf en silence et seule en allant devant la tombe d'un ami ou dans le quartier de mon enfance.
J'ai même change d'orientation ou plutot de cible sexuelle :)
j'ai rompu avec ces gens, avec mon passé dans la propre ville de mon adolescence, je n'ai repris contact qu'avec 7 personnes sur des centaines qui me connaissaient.
j'ai sabordé mon restaurant et ai debuté une nouvelle activité ou je n'avais pas besoin pendant la phase critique d'etre en contact physique avec la clientele.

Je t'entend quand tu dit que la generalisation est souvent l'erreur, que nous sommes tous diiferent(e)s de par notre vecu, notre interieur et notre exterieur. c'est mon mode de pensée d'essayer d'avoir une pensée inclusive, qu'exclusive.
La raison pour laquelle ce forum tente d'etre le plus ouvert a tous et toutes, a ceux qui agissent comme toi, a ceux qui agissent comme elle et a ceux qui agissent comme moi.

Le milieu intellectuel ou artistique accepte ( et quelquefois recherche ) les differences, Le fait d'etre gay ou trans y sera moins penalisant que si tu etait plombier zingueur dans une entreprise de batiment. ( encore que ca depend du genre d'ouvrage que tu crée.)

Le milieu politique c'est plus problematique effectivement, car tu ne peux penser qu'a toi.

Mais

Mais ... il est aussi important a mon sens de presenter des experiences, ou des decisions,qui ont statistiquement marché, d'evoquer celle qui ont moins reussi, qui ont simplifié la vie des personnes que nous sommes, ou celles qui ont envoyé les personnes dans une impasse.

Une assoc, un forum ca sert aussi à ca
Ne pas pretendre imposer ses vues, ses idées, sa rhetorique, evidemment !

mais ne pas etre indiiferent quand on voit une copine prendre le meme chemin que vingt copines qu'on a connu, qui ont pris ce chemin et qui ont planté dans 80% des cas.
Et le dire dans le respect de l'autre.

Je ne suis pas de celles qui disent " m'en fout, donnons à tous les moyens pour se retrouver 3 mois apres avoir osé sortir dans la rue " en fille" chez un chirurgien de thailande.( moyennant commission du dit chirurgien evidemment )

Des meme qui disent " chacun est responsable de lui , si cette personne se suicide j'aurai aucun scrupule, c'etait sa vie et sa decision"

Pour conclure
Il n'y a pas de solution parfaite une et generalisable à toutes et tous mais nous devons nous informer sur les strategies qu'ont utilisé d'autre pour amoindrir le risque d'erreur fatale

Bisous bisou et vive le Saint laurent au printemps :)))

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Avr 2007, 18:56 

le canada quand même!
meme sans connaitre de député, il me semble qu'il est très
en avance sur notre vieille franchouille!
cela donne à réver!!!

A

Heures au format UTC [ Heure d’été ]